Iron Mountain unit ses forces à Paragon Solutions

Boston – le 28 octobre 2013Iron Mountain® Incorporated (symbole NYSE : IRM), peut désormais conseiller ses clients sur la meilleure façon de stocker et de gérer leurs fichiers électroniques, grâce à la relation nouvellement établie avec Paragon Solutions, une société de services-conseils et de services d'intégration de systèmes.

L'expertise de Paragon en gestion des dossiers électroniques vient compléter les services-conseils et les solutions de gestion des documents papier qu'offre actuellement Iron Mountain. L'alliance de ces deux sociétés apporte désormais aux clients les services d'un partenaire aux solutions plus complètes qui les aideront à améliorer l'entreposage, la consultation et l'utilisation de leur information, quel qu'en soit le format.

L'annonce du partenariat a eu lieu aujourd'hui au début du congrès et de l'exposition de 2013 de l'ARMA. Ce partenariat offre aux clients la combinaison des technologies et des conseils nécessaires pour relever les défis actuels touchant l'information. Parmi ces défis, on note le fait de veiller à ce que l'information pertinente dans le cas d'une poursuite soit trouvée rapidement, d'améliorer les politiques de conservation des documents et de mettre en œuvre une technologie de gestion du contenu.

« Nos clients doivent gérer des données dans un environnement complexe combinant de l'information sur support physique et électronique, et veiller à ce que l'information soit protégée et consultable, indique Blaine Rigler, vice-président directeur et directeur général de la gestion de documents à Iron Mountain. Afin d'aider nos clients à relever ces défis, nous recherchons des partenariats qui viendront consolider nos points forts et élargiront la portée de nos services à la mesure des besoins de nos clients. Grâce à Paragon, nous pourrons mieux aider les organisations à réaliser la gouvernance de l'information. »

L'exercice de la gouvernance de l'information dans la plupart des sociétés a pour but de réduire les risques de perte de données, de manquements à la conformité et d'un manque de préparation lors de la communication exigée de documents, tout en tirant avantage du potentiel stratégique et commercial qui se cache dans les données. Le travail n'a jamais été si complexe, compte tenu de la croissance exceptionnelle du volume de renseignements et de la portée croissante de la réglementation.

« Nous pensons qu'il s'agit d'une union idéale qui allie Paragon et ses années d'expertise en gouvernance de l'information numérique à Iron Mountain afin de proposer une gamme complète de solutions répondant aux besoins de nos clients mutuels, souligne Erik Raper, vice-président directeur des partenariats d'affaires de Paragon Solutions.

Les solutions d'Iron Mountain permettent aux organisations de centraliser la gestion de documents physiques et électroniques, ce qui facilite l'application d'un ensemble de politiques définissant les droits de consultation, les périodes de conservation et les protocoles de destruction, quel que soit l'endroit où l'information se trouve. Iron Mountain conseille les entreprises sur la façon d'évaluer et d'améliorer les programmes de gestion de documents, tout en fournissant des services de destruction de renseignements, de sauvegarde et restauration des données et de numérisation de documents. Ainsi, les organisations parviennent à trouver de l'information plus rapidement, à réduire leurs risques de non-conformité et à réduire leurs frais d'entreposage.

À propos de Paragon Solutions
Paragon Solutions est une société de services-conseils et de services d'intégration de systèmes se spécialisant dans le secteur de la gestion de l'information qui aide ses clients à tirer parti de leurs actifs informationnels afin d'obtenir de meilleurs résultats d'affaires. Elle y parvient grâce à des pratiques ciblées par secteur, à des accélérateurs de solution et à des compétences spécialisées en technologie qui aident les clients à gagner en efficacité opérationnelle, en évolutivité et en conformité à la réglementation. Paragon collabore avec des entreprises qui se concentrent dans quelques secteurs clés : les communications, les services financiers, les soins de santé, les assurances et les sciences de la vie. Les pratiques ciblant des secteurs particuliers s'intègrent aux ensembles de compétences de Paragon pour répondre aux préoccupations actuelles des clients en matière d'optimisation des processus, de gestion de l'information et d'un meilleur aperçu de l'information. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez visiter le site Web de Paragon à l'adresse : www.consultparagon.com ou composer le 1 800 462-5582.

À propos d'Iron Mountain
Iron Mountain Incorporated (symbole NYSE : IRM) fournit des solutions d'archivage et de gestion de l'information de premier plan. Le réseau immobilier de la société couvre plus de 6 millions de mètres carrés, regroupe plus de 1 000 installations dans 36 pays, ce qui lui permet de servir sa clientèle avec rapidité et exactitude. Et ses solutions de gestion de dossiers, de sauvegarde et de restauration des données, de gestion de documents, et de déchiquetage protégé aident les organisations à réduire leurs frais d'entreposage, à se conformer à la réglementation, à se relever d'un sinistre et à mieux se servir de leur information pour en tirer un avantage commercial. Iron Mountain, qui a vu le jour en 1951, entrepose et protège des milliards d'actifs informationnels, y compris des documents commerciaux, des bandes de sauvegarde, des fichiers électroniques et des données médicales. Pour en savoir davantage, visitez le site à l'adresse www.ironmountain.com.