Iron Mountain accepte de faire l'acquisition des activités canadiennes de gestion des documents de Securit

TORONTO, le 11 novembre 2014. – Iron Mountain Incorporated (symbole NYSE : IRM), entreprise d'entreposage et de gestion de l'information, a annoncé aujourd'hui la signature de l'entente définitive prévoyant l'acquisition de Securit Records Management Inc., la filiale canadienne de Shred-it International ULC, pour environ 33 M $CAN (29 M $US). La transaction est assujettie aux approbations réglementaires habituelles et aux ajustements de prix. Elle devrait être complétée d'ici la fin de l'année.

L'acquisition des neuf installations et des trois millions de pieds cubes de documents entreposés ainsi que des services connexes de Securit Records Management rehaussera la présence canadienne d'Iron Mountain ainsi que sa capacité à répondre aux exigences des clients nouveaux et établis.

« Cette acquisition s'inscrit dans la vision d'Iron Mountain consistant à élargir notre capacité en matière de services de gestion de documents au Canada et à accroître la notoriété de notre marque en qualité de fournisseur de premier plan de solutions de gestion de l'information, indique Greg McIntosh, vice-président à la direction et directeur général d'Iron Mountain Canada. Cette entente vient accroître nos ressources au Canada et nous aidera à répondre aux besoins de nos clients, nouveaux et établis. Nous sommes des plus heureux d'accueillir les clients de Securit Records Management dans la famille d'Iron Mountain. »

À propos d'Iron Mountain
Iron Mountain Incorporated (symbole NYSE : IRM) fournit des services d'archivage et de gestion de l'information de premier plan. Le parc immobilier de la société couvre plus de 6 millions de mètres carrés, regroupe plus de 1 000 installations dans 36 pays, ce qui lui permet de servir sa clientèle avec rapidité et exactitude. Et ses solutions de gestion de dossiers, de données, de documents, de centre de données et de déchiquetage sécurisé aident les organisations à réduire leurs frais d'entreposage, à se conformer à la réglementation, à se relever d'un sinistre et à mieux se servir de leur information. La société Iron Mountain, qui a vu le jour en 1951, entrepose et protège des milliards d'actifs informationnels, y compris des documents commerciaux, des bandes de sauvegarde, des fichiers électroniques et des données médicales. Pour en savoir davantage, visitez le site Web de la société à l'adresse www.ironmountain.ca.

À propos de Shred-it
Shred-it est une société de protection de l'information de premier plan mondial proposant des services de destruction de documents garantissant la sécurité et l'intégrité des renseignements confidentiels de ses clients. La société exerce ses activités sur 140 marchés dans 17 pays du monde entier et sert plus de 300 000 entreprises mondiales, nationales et locales.