Iron Mountain présente le cumul de ses activités d'acquisition de l'année

BOSTON, 14 octobre 2014 - Iron Mountain® Incorporated (NYSE: IRM), entreprise d'entreposage et de gestion de l'information, a fait le point aujourd'hui sur les acquisitions qu'elle a faites depuis le début de l'année. L'entreprise a investi environ 150 millions de dollars pour acquérir des entreprises du domaine de la gestion des documents et de l'information; elle a aussi investi 12 millions de dollars cette année pour faire l'acquisition de l'inventaire de documents de 11 entreprises d'entreposage de documents – dix en Amérique du Nord et une en Belgique. Les acquisitions représentent une partie importante du plan stratégique d'Iron Mountain pour assurer la durabilité de l'entreprise au sein de marchés établis et prospères, de même que pour affirmer son leadership dans les marchés émergents à forte croissance.

Le cumul annuel tient compte du rachat des participations de ses coentrepreneurs en Serbie, au Danemark, en Russie et en Ukraine. Depuis la fin du troisième trimestre, l'entreprise a acquis ALCZ, fournisseur de services de gestion de documents en République tchèque, ce qui a permis à Iron Mountain d'accroître de 15 % ses activités commerciales dans ce pays.

De plus, en octobre, l'entreprise a conclu une entente pour l'achat de Keepers Brazil, ce qui lui permet d'étendre son emprise sur les marchés en émergence. Keepers offre des services de protection et de stockage de données et de documents à plus de 300 clients appartenant à divers secteurs d'activité, dont bancaire, financier, de la santé, de l'industrie automobile, de l'éducation et public. Keepers entrepose et gère en tout 1,4 million de boîtes et plus de 95 000 bandes de sauvegarde dans cinq établissements à Sao Paulo.

« Keepers est une entreprise de gestion de documents prospère qui offre ses services à de grandes entreprises tout comme à des PME de Sao Paulo, explique Luiz Alves, gestionnaire d'Iron Mountain au Brésil. Nous sommes très heureux d'accueillir ses clients à qui nous continuerons de fournir un service d'entreposage sécuritaire de qualité supérieure de même que des conseils d'expert. »

Selon les prévisions, le marché brésilien de gestion des documents va continuer de connaître une croissance annuelle forte, bien qu'à un seul chiffre, au cours des trois à cinq prochaines années. Keepers a connu une croissance des recettes annuelles composées de 9 % au cours des quatre dernières années.

« Cette acquisition nous permet de renforcer notre présence au Brésil, un des plus importants marchés émergents du domaine de la gestion de documents externalisée. De plus, notre stratégie de croissance progresse d'une façon qui nous permettra d'améliorer la durabilité de notre entreprise et d'offrir un rendement intéressant aux actionnaires, explique William Meaney, président et chef de la direction d'Iron Mountain. Keepers est notre quatrième acquisition au Brésil depuis deux ans. Nous affichons une amélioration constante des profits et du rendement tout en continuant à raffermir notre position de chef de file dans ce pays. De nouveaux progrès dans ce pays sont à prévoir, puisque nous déménagerons nos activités dans de nouvelles installations à Hortolandia, près de Sao Paulo au cours des prochaines années. »

L'entreprise s'attend à ce que ces acquisitions aient relativement peu d'incidence sur ses résultats et fournira des détails supplémentaires sur ces récentes acquisitions et sur besoins connexes en capital lorsqu'elle fournira des prévisions préliminaires pour 2015 au moment de la publication de ses résultats du troisième trimestre le 30 octobre 2014.