Iron Mountain nomme Eileen Sweeney au poste de vice-présidente à la direction et directrice générale, gestion des données

Boston, le 3 septembre 2014. Iron Mountain Incorporated (symbole NYSE : IRM) a annoncé aujourd'hui l'arrivée d'Eileen Sweeney, anciennement de CSC, au sein de l'entreprise. C'est elle qui sera à la tête du secteur de la gestion des données, dont la valeur des activités à l'échelle mondiale s'élève à 400 millions de dollars. Eileen Sweeney relèvera directement du président et chef de la direction d'Iron Mountain, William L. Meaney.

Dans son nouveau rôle, Mme Sweeney supervisera les activités mondiales de gestion des données, notamment l'entreposage de bandes en voûte hors site, la gestion de bandes d’archives, la destruction de supports et la restauration de données. Avec près de 100 installations, le secteur de la gestion des données parvient à fournir des services à plus de 30 000 clients répartis dans 75 marchés. Mme Sweeney aura pour tâche de continuer à étoffer le portefeuille de la gestion des données et ainsi répondre aux besoins de nos clients qui ne cessent d'évoluer.

« Eileen représente un atout formidable pour notre équipe », a déclaré William L. Meaney. « C'est une dirigeante qui a beaucoup d'influence et qui a fait ses preuves au sein d'entreprises de services technologiques en pleine croissance. Nous voulions que ce soit elle qui dirige le secteur de la gestion des données. Nous avons été tout particulièrement séduits par sa capacité à stimuler la croissance à l'échelle internationale dans des marchés en rapide évolution comme les TI, d'autant plus que nos clients du secteur des TI procèdent au redéploiement des bandes – parallèlement à la technologie du disque et à l'infonuagique – afin de faire baisser leurs frais d'entreposage sans devoir faire de compromis quant à la protection des renseignements personnels ou à l'accès aux archives. Il va sans dire que nous sommes enchantés qu'Eileen vienne diriger un secteur des plus importants pour nous et de la compter parmi les membres de l'équipe de la haute direction. »

Avant d'accepter ce poste à Iron Mountain, Mme Sweeney était au service de CSC, chef de file mondial des services et solutions en technologie de l'information. Elle y était tout récemment vice-présidente et directrice générale du secteur mondial de la fabrication, qui génère des milliards de dollars, où elle a contribué à améliorer les réseaux du groupe et à stimuler la croissance opérationnelle. Elle a passé 20 ans à CSC et a occupé plusieurs postes de direction – elle a notamment été présidente mondiale du secteur de la fabrication et directrice responsable des services d'experts-conseils.

« Je suis ravie d'intégrer l'équipe d'Iron Mountain et de diriger son secteur mondial de la gestion des données. Iron Mountain est une excellente marque, synonyme de services fiables et sécuritaires, et j'ai vraiment hâte de travailler à améliorer la proposition de valeur que nous offrons aux dirigeants du domaine des TI qui, pour la plupart, connaissent surtout l'entreprise pour son service d'entreposage de bandes hors site. Nous avons tellement plus à offrir, et notre priorité sera d'aider les décideurs du secteur des TI à cerner leurs grands défis opérationnels, au-delà de la protection de l'information », a expliqué Mme Sweeney. « La culture d'entreprise dynamique d'Iron Mountain et la possibilité d'amener l'entreprise à élargir son marché mondial ont fait en sorte que ce rôle semblait taillé sur mesure pour moi. »

Avant ses années passées à CSC, Mme Sweeney a travaillé pour Coopers & Lybrand Consulting et General Electric. Eileen Sweeney détient une maîtrise en administration des affaires et une maîtrise en science (génie industriel) de la Northwestern University, de même qu'un baccalauréat en génie électrique décerné par le Union College.