Iron Mountain nomme Ted MacLean, ex-dirigeant de Microsoft, au poste de chef du marketing

BOSTON, 30 septembre 2014 – L'entreprise de gestion de l'information Iron Mountain® Incorporated (symbole NYSE : IRM) a annoncé aujourd'hui que Ted MacLean, anciennement de Microsoft, est devenu son chef du marketing. M. MacLean relèvera directement du président et chef de la direction d'Iron Mountain, William L. Meaney.

En endossant ce rôle qui vient tout juste d'être créé, Ted MacLean aura pour responsabilité de faciliter la croissance des unités fonctionnelles – il dirigera en effet l'organisation mondiale de commercialisation d'Iron Mountain, qui centralise les activités de marketing, de gestion des produits, de connaissances sur la clientèle, d'exploitation des ventes, de soutien à la vente et de gestion des recettes.

« Ted est un chef dynamique qui réussit toujours à faire augmenter les recettes et à créer de la valeur pour les grandes entreprises comme la nôtre, souligne M. Meaney. Il sera un important partenaire pour les responsables de l'état des résultats puisqu'il a déjà assumé ce genre de fonction. Il sait exactement de quel genre de soutien ils ont besoin pour réussir. Nous voyons en lui d'une part un dirigeant qui saura administrer notre organisation de la commercialisation, et d'autre part, une personne capable de renforcer nos activités commerciales dans leur ensemble. »

Pour entrer au service d'Iron Mountain, Ted MacLean a quitté Microsoft, entreprise pour laquelle il avait exercé diverses fonctions en contact direct avec des clients et des associés et assumait la responsabilité de l'état des résultats pour de grandes unités fonctionnelles et zones géographiques. Plus récemment, il occupait le poste de directeur général des initiatives d'affaires dans les marchés émergents pour Microsoft, où il est parvenu à enregistrer d'excellents résultats, tant sur le plan des recettes que de la fidélisation des clients. À des postes précédents, il a fait progresser et a dirigé des organisations spécialisées en programmes mondiaux de concession de licences de brevet, en développement des circuits de vente, en vente aux entreprises et en marketing. Quand il avait été recruté par Microsoft, il occupait le poste de président-directeur général d'une entreprise de logiciels pour assureurs, organisation alors partenaire de Microsoft.

« Je suis ravi d'intégrer l'équipe d'Iron Mountain et de diriger son secteur mondial de la gestion des données, a déclaré M. MacLean. Iron Mountain a acquis une solide réputation tant sur le plan de la sécurité que de la confiance qu'elle inspire, et affiche une capacité inégalée dans le domaine du stockage et de la protection des renseignements les plus cruciaux dans le monde. La force de la marque, le talent des employés et l'ampleur des possibilités d'expansion des marchés et des activités au profit de ses clients et partenaires, tout cela fait que je déborde d'enthousiasme à l'idée de faire partie de l'avenir de l'entreprise. »

M. MacLean a exercé des fonctions de conseil en gestion au sein des sociétés A.T. Kearney et KPMG, et a passé les premières années de sa carrière au Japon. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Anderson School de l'Université de Californie à Los Angeles, ainsi que d'un baccalauréat ès arts du Carleton College.