La voie à suivre : la gouvernance de l'information dans un cabinet d'avocats « En Anglais »

CONFÉRENCIÈRE: Beth Chiaiese, gestion des relations avec les clients, directrice de la responsabilité professionnelle et de la conformité au sein du cabinet Foley & Lardner LLP

Beth Chiaiese, directrice de la responsabilité professionnelle et de la conformité au sein du cabinet Foley & Lardner LLP, discute de la progression de la gestion de documents dans les cabinets d'avocats vers la gouvernance de l'information. La gouvernance de l'information s'applique à toutes les procédures de gestion de l'information. La gouvernance se fonde sur des systèmes et des outils qui regroupent les données pour faciliter la récupération, l'assurance de la conformité et la gestion des coûts. Surtout, la gouvernance repose sur la participation et la responsabilisation de tout le personnel.

Les gestionnaires de documents des cabinets d'avocats font appel un éventail complexe de compétences pour les aider à réaliser leur mission. Ces compétences font également en sorte que les gestionnaires de documents des cabinets d'avocats sont en bonne position pour devenir les chefs de file naturels du mouvement de gouvernance de l'information. Les gestionnaires de documents établissent les politiques, les procédures et les mécanismes permettant de veiller à ce que l'intégrité et la fiabilité des documents des clients soient préservées. Le gestionnaire de documents d'un cabinet d'avocats contribue à ce que les documents racontent l'histoire du travail accompli pour les clients, des débuts à aujourd'hui.

En compagnie de Beth Chiaiese, directrice de la responsabilité professionnelle et de la conformité au sein du cabinet Foley & Lardner LLP, apprenez-en davantage sur ce qui suit:

  • l'évolution de la gestion des documents dans le secteur juridique; la façon dont les cabinets d'avocats fonctionnent à l'heure actuelle dans un environnement où l'information à gérer atteint des quantités exceptionnelles et où les conséquences de l'absence de gestion sont graves;
  • la définition de la gouvernance de l'information, selon ce qu'établissent les chefs de file des cabinets d'avocats;
  • des étapes réalisables pour établir un programme de gouvernance de l'information dans un cabinet d'avocats.

> Visionnez le webinaire

Afin d'obtenir de l'information plus détaillée sur la façon dont la gouvernance de l'information fonctionne dans un cabinet d'avocats, téléchargez la deuxième partie de la série “sur la gouvernance de l'information en action : Étude de cas de Foley & Lardner LLP.”