La gouvernance de l'information, d'hier à aujourd'hui : une discussion franche « En Anglais »

Webinaire sur demande | 2014-03-19

Selon une recherche récente, les domaines de la conformité, de la protection des renseignements personnels, juridique, de la gestion des risques, de la vérification interne et des technologies de l'information participent de façon plus active et collaborative à la gestion de l'information que par le passé, ce qui facilite la transition vers un modèle de gouvernance de l'information. Mais, la gestion des documents n'est pas toujours efficace à toutes les étapes du cycle de vie et 74 % des répondants affirment qu'ils ont mis en place des mesures de contrôle efficaces pour la gestion du cycle de vie de leur information importante, mais ils sont seulement 8 % à vérifier activement la conformité et presque personne n'élimine l'information de façon systématique.

Alors, qu'est-ce qui manque? Nous dépendons de personnes pour prendre des décisions sur l'élimination de l'information (plus de 90 % des répondants ne disposent d'aucun moyen d'automatiser les processus de gestion des documents électroniques et papier), pourtant les employés n'interviennent pratiquement pas dans les efforts de gestion des documents et de l'information, et la formation initiale et continue manque de conformité.

Nous devons trouver des moyens de toucher les employés, qui sont les principaux créateurs et destinataires de l'information, d'une façon plus personnelle et convaincante. Et nous ne pouvons pas continuer à nous attendre à ce que la gestion du contenu électronique soit semblable à la gestion des documents papier classique; l'information est créée tout simplement en trop grand nombre et par un trop de personnes et d'emplacements pour que ce soit possible.

Une nouvelle façon de voir s'impose! Au cours de ce webinaire, venez écouter John Mancini, de l'AIIM, alors que lui et un analyste de premier plan de l'industrie vous guident en matière de pratiques exemplaires éprouvées et vous présentent de nouvelles perspectives afin de vous aider à combler le fossé entre les efforts et les ressources nécessaires pour gérer l'information.

Conférenciers:

John Mancini, président, président-directeur général, AIIM

Sue Trombley, directrice principale du leadership intellectuel, Iron Mountain