Maximize the Business Value of Your Information

Download PDF

Gain Efficiency, Cost Savings and Compliance with Iron Mountain’s Portfolio of Services

In today’s world, information — whether in paper or digital format — is your company’s most important asset. One that’s vital to serving customers well, making sound business decisions, capitalizing on new opportunities, fulfilling regulatory mandates and more.

Are your information assets really delivering the value they should? Are you able to turn paper and digital records to maximum advantage? Or is this an area of opportunity — where better information management practices could help your business realize cost savings, improve efficiency and reduce risk?

You may be wondering: how can your business get more value from its physical and digital information assets?

The key is taking a consistent approach to information management — one that includes:

  • Identifying what paper and digital records to keep and for how long to avoid the costs associated with storing records longer than required for operational and regulatory requirements
  • Knowing how to organize and secure information, while ensuring usability and accessibility by optimizing workflows and applying technology
  • Determining when and how to securely destroy records at the end of their useful life to protect privacy

These concepts may be simple to grasp, but they’re not so easy to put into action. And, that’s where Iron Mountain can help.

A Broad Portfolio of Services and Solutions Tailored to Your Unique Needs

Helping you maximize the business value of information is our mission. We work with stakeholders across companies to identify and prioritize needs and create a solution that fits current and future requirements, as well as budget constraints.

Every step of the way you’ll benefit from our practical advice that comes from decades of experience in the practice of information management, as well as an unmatched investment in advanced technology and process innovation.

We’ll help you choose the solutions that fit your needs from our comprehensive information management services, which are designed to help reduce risks, drive cost savings and improve business efficiencies.

We are unique in the industry due to our consistent management of information regardless of location and media type or format. Your company will gain better control of physical and digital information — wherever it lives: on your premises, at ours or even in our cloud. What’s more, strong security and chain-of-custody measures are at the core of every service we offer.


Comprehensive Information Management Solutions

Managing Information from Creation through Destruction

Data Backup and Recovery

  • Server and Application Data Backup
  • Laptop and Desktop Data Backup
  • Technology Escrow
  • Disaster Recovery
  • Offsite Tape Vaulting

These services reduce the costs and risks associated with compliance, litigation, disaster recovery and preservation of vital assets. Our highly reliable and proven solutions range from offsite tape vaulting to server and PC data backup, email continuity and disaster recovery.

13.7 petabytes of data are under Iron Mountain’s protection.

Records Management

  • Records Management
  • Document Management Solutions
  • Consulting Services
  • Health Information Services
  • Energy Data Services

Our outsourced Records Management services employ the highest levels of security and a well-defined chain-of-custody to protect your business records. And, our state-of-the-art imaging services help your company effectively bridge the paper-to-pixels divide. In addition to freeing up storage space and staff, you may benefit from a reduction in storage costs that can range from 25% to 50% through our high-density records centers. What’s more, with facilities in more than 35 countries, we can help you establish a comprehensive program in a consistent manner across multiple locations.

95% of the Fortune 1000 have compliance-grade Records Management Programs implemented by Iron Mountain.

Archiving and eDiscovery

  • Archiving
    • On-Premise Microsoft® Exchange Email, Microsoft® Windows® File System and Microsoft® SharePoint®
    • Hosted Email
    • Compliant Message Archiving
    • Medical Image Archiving
  • eDiscovery/Litigation Support

Information is a valuable asset, but only if you can find it when needed. To maximize your information ROI, it needs to be actively managed. That’s why we offer a range of archiving solutions and services to help you proactively administer growing volumes of electronic data. And in the event that a legal discovery or regulatory audit request is made, our eDiscovery services enable effective and timely access — helping you mitigate the potential risk of fines, lost cases and even jail time from a slow or incomplete response.

Gartner’s Magic Quadrant shows Iron Mountain as a Leader for Enterprise Information Archiving.

Information Destruction

  • Secure Shredding
  • Compliant Information Destruction

We can help your company plan and implement a comprehensive program for records retention and disposal. By doing so, you can systematically apply policies across all business units and geographical locations to avoid the risks and costs associated with a breach of sensitive information.

Iron Mountain received the #1 ranking for Documentation Destruction Service. — New York Law Journal. “Best of 2010.”


Consulting Services

Complementing and strengthening our services is Iron Mountain’s team of consultants, who are experienced information management practitioners. They stand ready to help you take on even the most complex challenges with practical advice and implementation services to speed the time to value from your investment.

Trusted and Tested

Our focus is on delivering your information where and when you need it. To that end, we’ve invested in the resources and support to make this goal a reality. And our 140,000+ customers have responded — entrusting Iron Mountain with their valued information assets. Here’s a snapshot:

Resources at the Ready

  • 19,500+ employees
  • 1,000+ facilities in more than 35 countries
  • 66 million square feet of real estate
  • 6 secure environmentally stable underground facilities
  • 34,00 vehicles
  • 4 corporate data centers

Information Managed

  • 451 million cubic feet of hardcopy records
  • 79 million tapes
  • 13.7 petabytes of data under protection
  • 3.6+ million PCs protected
  • 23,000+ servers protected

Services Delivered

  • 29+ million images scanned per month
  • 2,430+ disaster events supported
  • 44,350+ disaster tests supported
  • 8+ million shredding engagements per year

Business Value Maximized

When you work with the Iron Mountain team, you have access to the broadest service portfolio in the industry — and expertise that you simply will not find anywhere else. As your trusted information management partner, we’ll help you:

  • Drive cost savings by defining better retention policies, improving indexing and access, consolidating records to free up valuable floor space, streamlining information handling and accelerating the effective transition from paper to digital records
  • Boost business efficiency via solutions that improve access to business documents — regardless of format or the environment in which they are created, stored and managed — and increase knowledge management and collaboration so your staff can do their jobs better
  • Control the risk associated with regulatory compliance, audit and litigation with the help of solutions that enforce corporate governance and increase end-to-end transparency of physical and digital information

Optimisez la Valeur Commerciale de Votre Information

Télécharger le PDF

Augmentez votre efficacité, réduisez vos coûts et restez conforme à la réglementation grâce à la gamme de services d’Iron Mountain

Dans le monde actuel, l’information, sur format papier ou numérique, représente l’actif le plus important de votre entreprise. Elle est indispensable pour apporter un bon service à vos clients, prendre les bonnes décisions, exploiter de nouveaux débouchés, respecter les obligations réglementaires, et bien d’autres choses encore.

Tirez-vous pleinement parti de la valeur de vos actifs informationnels? Êtes-vous capable de tirer les meilleurs bénéfices de vos dossiers papiers et numériques? Ou s’agit-il d’un domaine à améliorer, grâce à de meilleures pratiques dans la gestion de l’information qui pourraient aider votre entreprise à réduire ses coûts, à augmenter son efficacité et à réduire les risques?

Vous vous demandez peut-être comment votre entreprise pourrait bénéficier davantage de ses actifs informationnels physiques et numériques?

L’important est d’adopter une approche cohérente de la gestion de l’information. Cela signifie :

  • Identifier quels dossiers papiers et numériques conserver pour éviter les coûts associés à une conservation plus longue que celle imposée par les exigences opérationnelles et réglementaires
  • Savoir comment organiser et sécuriser l’information, tout en assurant son accès et son utilisation grâce à l’optimisation du déroulement des opérations et à la technologie
  • Déterminer quand et comment détruire en sécurité les dossiers à la fin de leur vie utile pour protéger la confidentialité

Ces concepts peuvent paraître simples à comprendre, mais ils ne sont pas si faciles à mettre en oeuvre. Et c’est là qu’Iron Mountain peut vous aider.

Une Large Gamme de Services et de Solutions Adaptés à Vos Besoins Propres

Notre mission consiste à vous aider à optimiser la valeur commerciale de votre information. Nous travaillons avec les parties prenantes de plusieurs entreprises pour identifier et hiérarchiser les besoins afin de créer une solution qui réponde aux exigences actuelles et futures, ainsi qu’aux contraintes budgétaires.

À chaque étape, vous bénéficierez de nos conseils pratiques issus de décennies d’expérience de la gestion de l’information, ainsi que d’un investissement inégalé dans la technologie de pointe et les processus innovants.

Nous vous aiderons à choisir le service complet de gestion de l’information le mieux adapté à vos besoins. Nos solutions sont conçues pour aider à réduire les risques et les coûts, et à améliorer l’efficacité de l’entreprise.

Notre positionnement est unique dans le secteur en raison de notre gestion de l’information cohérente quels que soient l’emplacement de l’information et le support ou le format de stockage des données. Votre entreprise aura une meilleure maîtrise de son information physique ou numérique, où qu’elle se trouve : dans vos locaux, dans les nôtres ou même dans notre réseau en nuage. Nous proposons en outre une sécurité sans faille et des mesures de conservation des preuves.


Solutions Complètes de Gestion de L’information

Gérer l’information de sa création à sa destruction

Sauvegarde et rest auration des donn ées

  • Sauvegarde des données des serveurs et des applications
  • Sauvegarde des données des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau
  • Entiercement de technologies
  • Reprise après sinistre
  • Entreposage de bandes en voûte hors site

Ces services permettent de réduire les coûts et les risques associés à la conformité réglementaire, aux litiges, à la reprise après sinistre et à la préservation des actifs vitaux. Notre gamme de solutions reconnues et très fiables comprend l’entreposage de bandes en voûte hors site, la sauvegarde de données de PC et de serveurs, la continuité des courriels et la reprise après sinistre.

13,7 pétaoctets (Po) de données se trouvent sous la protection d’Iron Mountain.

Gestion de Dossiers

  • Gestion de dossiers
  • Solutions de gestion de documents
  • Services-conseils
  • Services d’exécution
  • Services de gestion de l’information sur la santé
  • Services de gestion de l’information destinés au secteur de l’énergie

Nos services externalisés de gestion des dossiers utilisent les plus hauts niveaux de sécurité et une chaîne de contrôles bien définie afin de protéger les dossiers de votre entreprise. Enfin, nos services d’imagerie ultramodernes permettront à votre entreprise de passer efficacement du papier au numérique. En plus de libérer de l’espace de stockage et des ressources en personnel, vous pourrez bénéficier de 25 % à 50 % d’économies sur vos coûts de stockage grâce à nos centres de gestion de documents à haute densité. Et avec une présence dans plus de 35 pays, nous pouvons vous aider à définir un programme complet et uniforme dans plusieurs emplacements.

Quatre-vingt-quinze pour cent des entreprises figurant au palmarès Fortune 1000 possèdent un programme conforme de gestion des dossiers mis en oeuvre par Iron Mountain.

Archivage et eDiscovery

  • Archivage
    • Sur site, courriel Microsoft® Exchange, système de fichiers Microsoft® Windows® et Microsoft® SharePoint®
    • Courriel hébergé
    • Archivage conforme des messages
    • Archivage des images médicales
  • Soutien en matière de gestion de documents électroniques et de litiges

L’information est un actif important, mais seulement si vous pouvez la trouver quand vous en avez besoin. Afin d’optimiser le rendement du capital investi en matière de gestion de l’information, vous devez mettre en place une solution de gestion active. C’est pourquoi nous proposons une gamme de solutions et de services d’archivage pour vous aider à administrer de façon proactive des volumes croissants de données électroniques. Et dans le cas où l’on vous demande officiellement de communiquer vos documents ou de les vérifier, nos services eDiscovery vous permettront d’y accéder rapidement et de façon pratique. Vous réduisez ainsi le risque potentiel d’amendes, de documents perdus, et même de prison en cas de réponse trop lente ou incomplète.

Magic Quadrant de Gartner présente Iron Mountain comme un chef de file de l’archivage d’information d’entreprise.

Destruction de l’information

  • Déchiquetage protégé
  • Destruction conforme de l’information

Nous pouvons aider votre entreprise à prévoir et à mettre en place un programme complet pour la conservation et l’élimination de dossiers. Ainsi vous pourrez systématiquement adopter des mesures dans toutes vos unités d’affaires et dans tous vos bureaux afin d’éviter les risques et les coûts associés à la violation de la confidentialité des informations sensibles.

Iron Mountain est classée au premier rang des services de destruction de documentation. — New York Law Journal. « Best of 2010.

Services-Conseils

Suppléer et renforcer nos services est la tâche de l’équipe des consultants d’Iron Mountain, des professionnels expérimentés en gestion de l’information. Ils se tiennent prêts à vous aider à relever les défis les plus complexes grâce à des conseils pratiques et à des services de mise en oeuvre visant à accélérer le rendement de votre investissement.

Solutions Éprouvées

Notre objectif est de délivrer votre information à l’endroit et au moment opportuns. À cet effet, nous avons investi en personnel et dans le domaine du soutien technique pour atteindre cet objectif. Sensibles à nos efforts, nos quelque 140 000 clients nous ont exprimé leur confiance en nous chargeant de la gestion de leurs précieux actifs informationnels. Voici un aperçu de ce que nous avons à offrir :

Ressources Mobilisées

  • Plus de 19 500 employés
  • Plus de 1 000 installations dans plus de 35 pays
  • 66 millions de pieds carrés d’immobilier
  • 6 installations sécurisées et enterrées, respectueuses de l’environnement
  • 3 400 véhicules
  • 4 centres de données d’entreprise

Information Gérée

  • 451 millions de pieds cubes de dossiers en copie papier
  • 79 millions de bandes
  • 13,7 pétaoctets (Po) de données protégées
  • Plus de 3,6 millions de PC protégés
  • Plus de 23 000 serveurs protégés

Services Rendus

  • Plus de 29 millions d’images numérisées par mois
  • Plus de 2 430 reprises après sinistre réalisées
  • Plus de 44 350 tests de reprises après sinistre menés
  • Plus de 8 millions de missions de déchiquetage par année

Valeur de L’entreprise Optimisée

Avec l’équipe Iron Mountain, vous accédez à la plus large gamme de services du secteur et à une expertise que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En tant que partenaire de gestion de votre information, nous vous aiderons à :

  • Réduire vos coûts en définissant mieux les politiques de conservation, en améliorant l’indexation et l’accès, en réunissant les dossiers pour libérer de l’espace, en rationalisant la manipulation de l’information et en accélérant la numérisation des dossiers
  • Accroître l’efficacité de votre entreprise grâce à des solutions qui améliorent l’accès aux documents commerciaux conservés, quel que soit le format ou l’environnement utilisé pour leur création, leur entreposage et leur gestion, et en perfectionnant la gestion et la communication du savoir afin que votre équipe puisse mieux travailler
  • Contrôler les risques associés à la conformité à la réglementation, à la vérification obligatoire et aux litiges, grâce à des solutions qui font respecter la gouvernance d’entreprise et qui améliorent la transparence de l’information physique et numérique