Iron Mountain Accutrac Software

Download PDF

The consistent management of all records — both active and inactive, wherever they reside — is a key to compliance. Many organizations currently rely on multiple systems to manage their onsite, active records and other systems to manage their offsite, inactive records. A centralized solution managing records throughout their entire lifecycle, from declaration through retention and finally disposition, can help you reduce the overall cost of storing and managing corporate records while mitigating legal and compliance risks.

Accutrac™ Software from Iron Mountain

Iron Mountain Accutrac software helps track, manage, and apply policy to your active and inactive records wherever they reside. Accutrac helps improve consistency and reduce risk through records classification, workflow management, retention, legal hold and disposition management.

When integrated with enterprise content management systems, Accutrac applies the same discipline to your electronic records for consistent control. Accutrac centrally manages records through their lifecycle, which:

  • Helps to mitigate legal, regulatory, and compliance risks providing clear audit trails
  • Provides control of all records inventory through a single interface
  • Offers real-time access for retrieval of records stored at Iron Mountain
  • Extends enterprise content management system investments

Get Physical Records Control

Whether you are looking to get better control over physical files stored in department file cabinets or need to optimize a file room, Accutrac software provides the set of capabilities required for the compliant, efficient management of your important physical records.

Accutrac software supports the full range of capabilities required for physical records management, including:

  • Customizable box/file description templates that let you create specific indexing requirements for different types of records
  • Search and request capabilities
  • Active records inventory management features, including location barcoding, item barcoding, and systematic check-in/check-out workflow
  • DoD 5015.2-compliant retention management capabilities including retention schedule definition, classification, automated disposition calculation, and systematic destruction/disposition workflow
  • Audit trails for records as they are transferred to different locations throughout their lifecycle, to eliminate the need for hard-copy transmittal forms and box creation requests
  • Role-based security, to control access to records on an individual and/or group basis
  • Robust Web interface eases deployment while providing lower cost of ownership
  • Standard and customizable reporting powered by Crystal Reports®

Seamless access to Iron Mountain Inventory

With Iron Mountain Web Services, Accutrac software provides fast, reliable access to records stored at Iron Mountain through a single, easy-to-use Web interface. This capability helps you efficiently manage your file inventory and daily order transactions, streamline the retrieval of records, and support litigation preparedness and compliance requirements.

Microsoft® Office Outlook® Integration

Native integration with Microsoft Outlook enables you to easily drag and drop email messages classifying them as records in the Accutrac repository. You can view any Accutrac records — including boxes, files, and email — directly from Outlook. For Iron Mountain customers, the integration lets you submit pickup and retrieval orders directly from Microsoft Outlook, streamlining your records management workflow for both active and inactive records.

Automate Electronic Records Management

Today’s Records Managers are faced with a dilemma: “How can I achieve my compliance goal without throwing out our existing investment?” Many companies have already made significant investments in an Enterprise Content Management system. While these systems often excel at document access and workflow, many lack even the most basic records management capabilities required for compliance.

Accutrac can extend your Enterprise Content Management system by providing the full suite of compliance and retention management capabilities to electronic records already managed by those systems. Accutrac leverages existing technology investments with proven integrations to provide support for a wide range of content management systems and databases. This lets you consistently manage records regardless of format or location. This single view of all records provides consistent and accurate records tracking, access, policy management and enforcement across the entire organization.

Accutrac integrates with IBM® FileNet for consistent access and policy management.

Compliant Records Management

Accutrac helps companies meet legal and regulatory requirements through the implementation of a consistent and compliant records management program in line with documented policies. Accutrac software is a DoD 5015.2-certified application that offers enterprise-scale, configurable workflows for the classification and indexing of records to support robust retention management, legal holds, and final disposition.

Iron Mountain offers a wide range of professional services from configuration, installation, implementation, and training for effective deployment while allowing you to further capitalize on the business value of Accutrac. In addition, Iron Mountain Consulting offers the combined expertise of more than 50 consultants who draw on Iron Mountain’s unequaled experience in records retention, document management, eDiscovery, and data privacy. Iron Mountain currently supports many of the Fortune 1000 as well as numerous other companies in a wide range of industries.

System Requirements

Software

  • Microsoft® Windows Server® 2003 Standard x64 Edition, Enterprise x64 Edition, or Datacenter x64 Edition with SP1 or later
  • Microsoft® SQL Server® 2005 with Full Text Searching Option enabled
  • Internet Information Server (IIS) 6 or greater (only required for thin client installations)

Hardware

  • Multi-processor or multi-core with 2.0 GHz or faster processor(s)
  • 4 GB RAM
  • 100 GB of available hard disk space for the recommended installation (additional storage needs may vary widely depending on data storage requirements)

Solution De Gestion De Documents Centralisée

Télécharger le PDF

La gestion cohérente de tous les documents — actifs et inactifs, quel que soit l’endroit où ils se trouvent — est essentielle pour assurer la conformité. De nombreuses entreprises font actuellement appel à plusieurs systèmes pour gérer leurs documents actifs sur place et à d’autres systèmes pour gérer les documents inactifs hors site. Une solution centralisée permettant de gérer les documents pendant tout leur cycle de vie, de la création à la conservation et à l’élimination, peut contribuer à réduire le coût global de l’entreposage et de la gestion des documents de l’entreprise tout en diminuant les risques liés au respect de la réglementation.

LOGICIEL ACCUTRACMC D’IRON MOUNTAIN

Le logiciel Accutrac d’Iron Mountain vous permet d’assurer le suivi et la gestion des documents actifs et inactifs, où qu’ils se trouvent, et de veiller à ce qu’ils soient conformes à vos politiques. Accutrac accroît l’uniformité et réduit les risques grâce à la gestion de la classification, de l’indexation, de la conservation, de la mise en suspens pour des raisons juridiques, et de l’élimination des documents.

Lorsqu’il est intégré aux systèmes de gestion de contenu de l’entreprise, Accutrac impose les mêmes règles à la gestion de vos documents électroniques en vue d’un contrôle accru. Accutrac assure la gestion centralisée des documents pendant tout leur cycle de vie :

  • il contribue à la réduction des risques sur les plans juridique, réglementaire et de la conformité en fournissant des pistes de vérification claires;
  • il assure la maîtrise de tous les documents à même une interface unique;
  • il offre un accès en temps réel aux documents entreposés à Iron Mountain aux fins de récupération;
  • il procure un effet de levier en ce qui a trait aux investissements consacrés aux systèmes de gestion du contenu

MAÎTRISE DES DOCUMENTS PHYSIQUES

Que vous cherchiez à obtenir une meilleure maîtrise des documents physiques entreposés dans les classeurs des différents services ou à optimiser une salle de dossiers, le logiciel Accutrac vous procure l’ensemble de fonctions dont vous avez besoin pour gérer avec efficacité et conformité vos documents physiques importants.

Le logiciel Accutrac prend en charge l’éventail complet des fonctions nécessaires à la gestion de documents physiques, ce qui comprend:

  • des modèles de description de boîtes ou de dossiers personnalisables qui permettent de créer des caractéristiques d’indexation en fonction de différents types de documents;
  • des fonctions de recherche et de requête;
  • des fonctions de gestion de l’inventaire des documents actifs, comprenant l’établissement du code à barres de l’emplacement et de l’article comme tel, ainsi que le déroulement systématisé des opérations d’extraction et d’archivage;
  • des fonctions de conservation conformes à la norme DoD 5015.2, comprenant la définition de calendriers de conservation, la classification, le calcul automatique de la date d’élimination et une procédure systématique de destruction et d’élimination;
  • des pistes de vérification qui font état des transferts des documents à divers emplacements pendant leur cycle de vie, éliminant ainsi les formulaires de transmission sur papier et les demandes de création de boîte;
  • une fonction de sécurité fondée sur les rôles permettant la gestion de l’accès individuel ou collectif aux documents;
  • une interface Web robuste qui facilite la mise en œuvre tout en réduisant le coût de possession;
  • des fonctions de génération de rapports de base et personnalisés prises en charge par Crystal ReportsMD.

ACCÈS EN TOUTE TRANSPARENCE AUX DOCUMENTS CONSERVÉS PAR IRON MOUNTAIN

Grâce aux services Web d’Iron Mountain, le logiciel Accutrac procure un accès rapide et fiable aux documents entreposés à Iron Mountain au moyen d’une interface Web unique et conviviale. Cette fonctionnalité vous permet de gérer efficacement vos dossiers et vos demandes quotidiennes, de rationaliser la récupération de documents, d’être prêt en cas de litiges et de vous plier aux exigences de conformité.

INTÉGRATION DE MICROSOFTMD OFFICE OUTLOOKMD

L’intégration native de Microsoft Office Outlook vous permet de faire glisser et de déposer aisément vos messages de courriel et de les classer sous forme de documents dans le référentiel d’Accutrac. Vous pouvez consulter tous les documents intégrés à Accutrac, que ces derniers se trouvent dans des boîtes ou soient des dossiers ou des courriels, directement à partir d’Outlook. Pour les clients d’Iron Mountain, l’intégration permet de soumettre des demandes de cueillette et de récupération directement à partir de Microsoft Outlook, ce qui simplifie le déroulement des opérations de gestion des documents actifs et inactifs.

GESTION AUTOMATISÉE DES DOCUMENTS ÉLECTRONIQUES

Aujourd’hui, les gestionnaires de documents font face à un dilemme : comment puis-je atteindre mon objectif de conformité sans perdre mes investissements actuels? Nombre d’entreprises ont déjà investi considérablement dans un système de gestion du contenu. Même si ces systèmes excellent sur le plan de l’accès et du déroulement des opérations, nombre d’entre eux ne possèdent même pas les fonctions de base nécessaires à la gestion conforme de documents.

Accutrac peut optimiser votre système de gestion du contenu en appliquant la série complète des fonctions de gestion conforme et de conservation aux documents électroniques déjà gérés par ces systèmes. Accutrac tire parti des investissements déjà consacrés à la technologie grâce à l’application d’une procédure d’intégration éprouvée qui prend en charge un large éventail de systèmes de gestion du contenu et de bases de données. Vous pouvez donc gérer les documents de façon uniforme, sans égard au format ou à l’emplacement. Ce guichet unique donnant accès à tous les documents assure en toute cohérence et en toute exactitude le suivi, la gestion et la mise en application des politiques, de même que l’accès à celles-ci dans l’ensemble de l’entreprise.

Accutrac s’intègre à IBMMD FileNet pour garantir une gestion cohérente de l’accès et des politiques.

GESTION CONFORME DE DOCUMENTS

Accutrac aide les entreprises à observer les exigences juridiques et réglementaires grâce à un programme cohérent et conforme de gestion de documents harmonisé aux politiques enregistrées. Le logiciel Accutrac est une application homologuée selon la norme DoD 5015.2 qui fournit des procédures programmables à l’échelle de l’entreprise permettant le classement et l’indexation de documents en vue d’en assurer la gestion, la mise en suspens pour des raisons juridiques et l’élimination définitive.

Iron Mountain fournit un large éventail de services professionnels, allant de la configuration et de l’installation, à la mise en place et à la formation pour une mise en œuvre efficace vous permettant de tirer meilleur parti de la valeur d’Accutrac. De plus, les services d’experts-conseils d’Iron Mountain proposent l’expertise combinée de plus de cinquante conseillers qui peuvent puiser à même le savoir-faire inégalé d’Iron Mountain dans les domaines de la conservation de documents, de la gestion de documents, de la divulgation électronique et de la confidentialité des données. Iron Mountain offre actuellement des services à la majorité des entreprises figurant au palmarès Fortune 1000 ainsi qu’à de nombreuses autres entreprises de divers secteurs.

CONFIGURATION MINIMALE

Logiciel

  • MicrosoftMD Windows ServerMD 2003 Standard x64 Edition, Entreprise x64 Edition, ou Datacenter x64 Edition avec le Service Pack 1 ou plus récent
  • MicrosoftMD SQL ServerMD 2005 avec option de recherche plein texte
  • Version 6 ou plus récente d’Internet Information Server (IIS) (nécessaire seulement pour l’installation d’un client léger)

Matériel

  • Ordinateur multiprocesseur ou multicœur de 2,0 GHz ou plus rapide
  • Mémoire vive de 4 Go
  • Espace disque libre de 100 Go s’il s’agit de l’installation recommandée (de l’espace de stockage supplémentaire peut être nécessaire selon les besoins de stockage de données)