Offsite Tape Vaulting

Topics: Offsite Tape Vaulting

Download PDF

Support on demand Built to help you address specific data protection and information management situations, our on-demand Offsite Tape Vaulting services enable you to:

  • Leverage only the services you need, when you need them
  • Recover from disasters and disruptions with speed and precision
  • Execute safe, secure tape library and server relocations
  • Restore the information located on media for use in litigation, search or format conversion
  • Ensure the ongoing safety, security and integrity of business critical data in transit

At Iron Mountain, our goal is to provide you with capabilities — in addition to our Offsite Tape Vaulting service — that support your organization’s information management needs. Part of this commitment is providing the services and support that help you address specific data protection, disaster recovery or media management scenarios. And it is in such cases that you can turn to our portfolio of on-demand Offsite Tape Vaulting services.

Designed to complement our Offsite Tape Vaulting service and enhance its high levels of security, efficiency and control, these services offer targeted support you can leverage any time a data protection need arises, and include:

  • Disaster Recovery Testing and Support Services
  • Tape Library or Server Relocation
  • Data Restoration Services
  • Dedicated Transportation

Disaster Recovery Support Services

Whenever disaster strikes, Iron Mountain’s Disaster Recovery Support services are there to help you quickly recover critical data and restore operations. Our highly trained professionals assist you throughout the recovery process, allowing you to leverage our proven best practices across locations and media types. And when the situation dictates, we’ll call in our critical response team — a unique group of specially trained employees brought in from outside the disaster zone — to provide you with recovery support.

Moreover, these services enable you to define, test and validate a disaster recovery plan that aligns with your business continuity objectives. We’ll help you clarify the roles and responsibilities of key personnel, assess test results and verify that the right resources are in place, so you are well positioned to recover from a disaster or disruption.

“ From the planning through the dress rehearsal and production cut over, your staff worked closely with us to facilitate a very smooth transition of the tape library. ”

Global Business and IT Solutions Provider

Tape Library or Server Relocation

In the event that you need to move your tape library or server infrastructure to a new location, you can leverage our Tape Library or Server Relocation services to manage the entire lifecycle of the project, including inventory, packing, transport and setup. These services closely audit the process every step of the way, giving you status updates at important milestones and helping to ensure data is protected and downtime is minimized.

During the relocation, we carefully label and log your tapes or servers, place them in specially constructed containers and transport them either in our vehicles, or chartered aircraft for long-distance moves. The end result is a relocation program that delivers an unbroken chain of custody — and the confidence that your critical tape and server resources are being transported with the utmost care.

Data Restoration Services

Whether you need to respond to internal data management requests, litigation discovery or compliance inquiries, our Data Restoration services are there to help you get the job done right the first time. Designed to manage the process of searching, gathering, organizing, restoring and delivering electronic files and records, these services provide a single point of contact for restoring data from all media types and providing it to the necessary sources in the proper format.

Regardless of the business need, these services offer end-to-end support for such projects as tape copy, encryption, cataloging and file-level indexing, as well as e-mail extraction, audio conversion, archiving and more.

Dedicated Transportation

Developed with the express purpose of giving your most sensitive information an added layer of security, Dedicated Transportation ensures that your backup media is never commingled with other customers’ data. All media is transported on a dedicated vehicle equipped with our InControl™ solution, which protects your information while in transit with patented security, comprehensive tracking and an auditable chain of custody.

In addition, Dedicated Transportation offers the option of having two Iron Mountain employees oversee the process, one of whom stays with your media continuously, ensuring that it will never be out of sight.

Support Where and When it’s Needed

Our on-demand Offsite Tape Vaulting services help you enhance your existing media management and data protection measures with complementary services whenever you need to address a particular challenge or recovery scenario.

From disaster recovery to media transportation and data restoration, these services give you the peace of mind that you are being supported by a large network of Iron Mountain service professionals and our proven information management best practices.

Les Services Dont Vous Avez Besoin au Moment où il Vous les Faut

Sujets: Entreposage de bandes en voûte hors site

Télécharger le PDF

Soutien à la Demande Les services de mise en voûte de bandes de sauvegarde à la demande, conçus pour vous aider à gérer des situations particulières de protection des données et de gestion de l’information, vous offrent :

  • de ne faire appel qu’aux services dont vous avez besoin, au moment où il vous les faut;
  • de reprendre rapidement et efficacement vos activités après un sinistre ou une panne;
  • de déménager en toute sécurité une magnétothèque ou des serveurs;
  • de restaurer l’information stockée sur des médias advenant un litige, une recherche ou une conversion de format;
  • assurer en tout temps la protection, la sécurité et l’intégrité de données essentielles de l’entreprise pendant leur transport.

À Iron Mountain, notre but consiste à vous procurer les ressources, outre notre service de mise en voûte de bandes de sauvegarde, qui répondent aux besoins de votre entreprise en matière de gestion de l’information. Dans le cadre de cet engagement, nous fournissons les services et le soutien qui contribuent à répondre à votre situation particulière quant à la protection des données, à la reprise après sinistre et à la gestion des médias. Et c’est lorsqu’une situation de ce genre se présente que vous pouvez faire appel aux services de mise en voûte de bandes de sauvegarde à la demande.

Conçu pour compléter notre service de mise en voûte de bandes de sauvegarde et en rehausser les niveaux de protection, d’efficacité et de contrôle, ce service à la demande prévoit du soutien ciblé auquel faire appel pour tout besoin de protection des données qui se manifeste. Ces services comprennent :

  • les simulations de reprise après sinistre et les services de soutien;
  • le déménagement d’une magnétothèque ou de serveurs;
  • les services de restauration de données;
  • le transport réservé.

Services de Soutien en cas de Reprise Après Sinistre

Dès qu’une catastrophe survient, les services de soutien en cas de reprise après sinistre d’Iron Mountain sont prêts à intervenir et à vous aider à récupérer des données essentielles et à reprendre vos activités rapidement. Nos professionnels chevronnés vous aideront pendant tout le processus de reprise et vous feront profiter de nos pratiques exemplaires éprouvées en tous lieux et pour tous les types de médias. Si la situation l’exige, nous aurons recours à notre équipe d’intervention d’urgence, un groupe unique d’employés formés spécialement pour intervenir depuis l’extérieur de la zone du sinistre, qui vous soutiendra pendant la reprise.

En outre, ces services vous permettent de définir, mettre à l’essai et valider un plan de reprise après sinistre afin de vérifier s’il répond à vos objectifs de poursuite des activités. Nous vous aiderons à définir les rôles et les responsabilités du personnel clé, à évaluer les résultats de la simulation et à vérifier si les ressources adéquates sont en place afin que vous soyez fin prêts à réagir à une catastrophe ou à une panne.

« De la planification à l’exercice de simulation et à l’arrêt de production, votre personnel a collaboré étroitement avec nous pour faciliter le transfert de la magnétothèque. »

Fournisseur mondial de solutions d’affaires et de TI

Déménagement de Magnétothèque ou de Serveurs

Si jamais vous aviez besoin de déménager une magnétothèque ou des serveurs, vous pourriez faire appel à notre service de déménagement de magnétothèque ou de serveurs qui prendrait en charge l’ensemble du projet, y compris l’inventaire, l’emballage, le transport et l’installation. Ce service prévoit la vérification stricte de la procédure à chaque étape et la communication des progrès aux jalons importants tout en vous assurant que les données sont protégées et que le temps d’arrêt est réduit au minimum.

Au cours du déménagement, nous étiquetons et enregistrons avec soin vos bandes ou serveurs; nous les rangeons dans des contenants conçus à cet effet et les transportons dans nos véhicules ou dans nos aéronefs spécialement affrétés dans le cas de déménagements éloignés. En fin de compte, vous avez droit à un programme de déménagement qui assure une chaîne de possession ininterrompue et à la certitude que vos bandes essentielles et vos serveurs sont transportés avec le plus grand soin.

Services de Restauration de Données

Qu’il s’agisse de répondre à des demandes internes de gestion de données, de communication de la preuve pour un litige ou à une vérification de la conformité, nos services de restauration de données sont là pour vous aider à réaliser le travail correctement dès le début. Conçus pour gérer la procédure de recherche, de collecte, de structuration, de restauration et de livraison de fichiers et de documents électroniques, ces services procurent un guichet unique pour la restauration de données sur tout type de médias et leur envoi aux sources exigées dans le format qui convient.

Quel que soit le besoin opérationnel, ces services assurent un soutien de bout en bout pour des projets comme la copie de bandes, le chiffrement, le catalogage, l’indexation des fichiers, aussi bien que l’extraction de courriels, la conversion audio, l’archivage et plus encore.

Transport Réservé

Conçu dans le but précis d’entourer votre information sensible d’une couche de protection supplémentaire, le transport réservé vous donne l’assurance que vos données de sauvegarde ne sont jamais mêlées aux données des autres clients. Tous les médias sont transportés à bord de nos véhicules réservés munis de la solution InControlMC qui protège votre information en cours de route à l’aide d’un dispositif de sécurité breveté, d’un suivi détaillé et d’une chaîne de possession vérifiable.

En outre, avec le transport réservé, vous avez le choix de demander à ce que deux employés d’Iron Mountain surveillent le processus en entier. Ainsi, un employé assure une surveillance constante de vos médias sans jamais les quitter des yeux.

Du Soutien à L’Endroit et au Moment où Vous en Avez Besoin

Nos services de mise en voûte de bandes de sauvegarde à la demande contribuent à améliorer vos mesures actuelles de gestion des médias et de protection des données grâce à des services complémentaires disponibles lorsque vous devez résoudre une difficulté particulière ou en situation de reprise après sinistre.

De la reprise après sinistre au transport de médias et à la récupération de données, ces services vous apportent la certitude que vous recevez le soutien d’un vaste réseau de professionnels d’Iron Mountain et de pratiques exemplaires éprouvées en gestion de l’information.