Service Virtual File Store MC d’Iron Mountain

Télécharger le PDF

Stockage dématérialisé fiable, sécuritaire et efficient

La Solution qui Remplace Avantageusement le Stockage sur Place

Le stockage de vos données inactives grâce à Virtual File Store est un processus simple qui offre de nombreux avantages et vous fera réaliser des économies et gagner du temps.

Pas de mise de fonds importante Virtual File Store est exploité à même votre infrastructure actuelle et s’inscrit dans votre budget d’exploitation mensuel. Vous n’avez aucune acquisition initiale importante à faire.

Coût total de possession réduit Les coûts du service Virtual File Store sont prévisibles et faciles à gérer; vous n’aurez pas à consentir d’investissements récurrents ni à vous soucier de la maintenance.

Une solution jamais dépasséeNotre service géré hors site vous affranchit des contraintes liées à l’obsolescence de votre équipement et aux achats répétés.

Évolutivité Grâce au service Virtual File Store, vous disposez sur-le-champ de la capacité supplémentaire voulue, par exemple, pendant des périodes de pointe de courte durée, par suite de changements structuraux permanents (par exemple, des acquisitions) et en cas d’augmentation rapide du volume de vos archives de fichiers numériques.

L’Explosion des Données Numériques

Avec la prolifération des données numériques, les besoins en stockage ne cessent de croître, et ce, à raison de plus de 50 % par an. Il n’est donc pas étonnant que les entreprises aient de la difficulté à suivre le rythme. Soucieuses de ne pas éliminer de données importantes, les entreprises conservent tous les documents, dossiers et courriels — même les données inutilisées — et, ce faisant, compriment les budgets et les ressources du service des TI et mettent en péril leur capacité à traiter en priorité l’information la plus essentielle.

Pour aider les entreprises à réduire les coûts de stockage et de gestion des données inactives, Iron Mountain a créé un service de stockage dématérialisé digne de la grande entreprise : Virtual File StoreMC. Ce service, le premier en son genre, fait partie de la gamme de produits STaaS (Storage-as-a-Service ou Stockage à la demande) d’Iron Mountain, qui comprend des services de gestion et d’archivage des courriels, de divulgation de documents électroniques et de sauvegarde et de récupération des données.

Service de Stockage Numérique Hébergé Efficient de Calibre « Grande Entreprise »

Virtual File Store est un service de stockage simple, efficient et géré que vous pouvez intégrer à votre infrastructure pour migrer vos fichiers de données inutilisés vers les centres informatiques sécurisés d’Iron Mountain. Le service vous permet de stocker facilement vos données inactives hors site et de les récupérer à la demande à l’intérieur de votre entreprise.

En utilisant Virtual File Store, vous :

  • disposez d’une capacité de stockage quasi illimitée, à tarif abordable, et ne payez que pour les services utilisés;
  • accédez à vos données stockées en tout temps;
  • étendez votre infrastructure de stockage sans investir dans des immobilisations.

Par-dessus tout, Virtual File Store ne nécessite aucun investissement initial ou investissement en infrastructure important, ce qui est synonyme d’économies considérables pour votre entreprise.

Sécuritaire et Accessible

Virtual File Store est un produit d’Iron Mountain, le chef de file mondial dans le domaine du stockage et de la protection de l’information qui compte plus de 55 années d’expérience. Grâce à Virtual File Store, vous pouvez vous concentrer sur les données les plus cruciales dont votre entreprise se sert actuellement et obtenir d’Iron Mountain la sécurité, les services de reprise après sinistre et l’infrastructure de soutien dont vous avez besoin pour vous assurer de la protection et de l’accessibilité de vos données.

Avantages de Virtual File Store

  • Réduit considérablement les coûts liés au stockage et à la protection des données inactives.
  • Offre l’évolutivité voulue pour répondre à vos besoins de stockage actuels et futurs.
  • Assure la protection et la disponibilité de vos données en cas de sinistre.
  • Archive les données à la vitesse d’un réseau local (et non d’un réseau étendu) grâce au service Data Shuttle de Virtual File Store.
  • Est offert par le chef de file le plus fiable en matière de stockage et de protection des données.

Fonctionnement

Virtual File Store met à votre disposition un serveur monofonctionnel fondé sur les protocoles standard CIFS/NFS, qui agit comme un serveur de fichiers. Les fichiers stockés sur le serveur monofonctionnel de Virtual File Store sont envoyés aux centres informatiques sécurisés d’Iron Mountain. Les données étant reproduites en continu dans un deuxième centre, vous bénéficiez d’un accès rapide et ininterrompu à vos données en cas de sinistre.

Ce service procure un système de stockage centralisé unique qui prend en charge tous les systèmes d’exploitation et toutes les applications qui peuvent accéder à des données conservées dans un système de fichiers de type CIFS/NFS. En effet, il accepte tous les types de données inactives pouvant être stockées sur un serveur de fichiers CIFS/NFS, notamment les courriels, les bases de données, les fichiers MicrosoftMD Office, les fichiers PDF, les journaux et les fichiers multimédias de formats standard.

Facilité de Mise en Oeuvre et D’Accès

Virtual File Store peut être mis en oeuvre sous forme de solution autonome ou intégrée à vos technologies actuelles d’archivage et de virtualisation de fichiers. Les fichiers peuvent être copiés ou placés sur le serveur monofonc-tionnel de Virtual File Store de différentes façons :

  • Automatiquement : Il vous suffit de transférer sur le serveur monofonctionnel de Virtual File Store les fichiers conservés sur les serveurs de fichiers. Aucun autre outil n’est nécessaire.
  • Automatically: Les fichiers sont transférés du système de stockage principal vers le serveur monofonctionnel de Virtual File Store à l’aide de scripts créés par le client ou de produits commerciaux. Vous pouvez aussi transférer vos fichiers en utilisant un programme de sauvegarde commercial et le serveur monofonctionnel comme disque cible. Vous pouvez également incorporer le service à un module de sécurité matérielle ou à un système de virtualisation de fichiers en place à l’aide de produits d’archivage internes.

Virtual File Store transmet les fichiers aux centres informatiques d’Iron Mountain Digital par un réseau privé virtuel sécurisé. Vous pouvez récupérer vos données lorsque vous en avez besoin, peu importe le moment ou le lieu, grâce à un accès en ligne à la demande. Vous pouvez aussi transférer et récupérer d’importants volumes de données en faisant appel au service grande vitesse Data Shuttle de Virtual File Store.


À Propos D’Iron Mountain. Iron Mountain Incorporated (symbole NYSE : IRM) offre des services de gestion de l’information qui contribuent à réduire les coûts, les risques et les inefficacités au plan de la gestion des données physiques et numériques d’une entreprise. Fondée en 1951, la société Iron Mountain gère des milliards d’actifs informationnels, notamment, des données de sauvegarde et d’archives, des fichiers électroniques, des images numérisées, des pièces commerciales, des documents à déchiqueter et plus encore, pour le compte d’entreprises du monde entier. Visitez le site Web de notre entreprise www.ironmountain.ca pour en savoir plus à notre sujet.