Une Transition Accélérée vers les Dossiers Patients Électroniques

Télécharger le PDF

Défis Commerciaux

On vous confie le passage aux dossiers de patients électroniques. C’est une tâche d’envergure. Vous voulez vous concentrer sur la transition, mais vous devez régler vos tâches administratives, ce qui ralentit considérablement votre travail. De plus, vous devez gérer vos documents dans de nombreux formats et vous conformer à des règlementations de plus en plus complexes, sans perdre de vue la conformité. Alors que vous faites déjà face à une réduction constante des budgets, vous devez parvenir à rendre le cycle de revenus aussi court que possible.

Pendant combien de temps pourrezvous survivre dans ce monde hybride? Plus longtemps vous y demeurez, plus il vous en coute et plus l’impact sur les soins aux patients est important. Il vous incombe d'accélérer votre transition vers des dossiers patients électroniques, mais vous n'avez pas assez de temps et manquez des habiletés nécessaires pour créer une approche de numérisation éprouvée qui vous permettra de réduire vos frais, tout en sécurisant la chaine de possession des informations confidentielles sur les patients et les hôpitaux.

Faits de L’Industrie

78 % des fournisseurs de soins de santé travaillant dans un environnement papier craignent que leur transition vers les dossiers patients électroniques provoque une perte de productivité.

— Medical Group Management Association. Étude « MGMA Study of EHRs Shows Optimization, Meaningful Use Eligibility a Challenge. » 6 avril 2011.

Les Répercussions sur Votre Entreprise

  • Travailler dans un environnement hybride diminue la productivité, ce qui a une incidence sur votre aptitude à coder et à facturer les services.
  • La gestion des informations sur les patients aux formats papier et électronique fait qu’il est difficile d’obtenir une image claire et centralisée de l’historique de traitement d’un patient.
  • La pression au niveau des couts entrainée par les pertes de revenus, un contexte de remboursement en mutation et des obligations de conformité toujours croissantes font en sorte que vous devez en faire plus avec moins de ressources.
  • Il est couteux et chronophage d'intégrer et de consolider les données sur les patients conservées en silos en vue d'avoir une vue d'ensemble du patient

Et si Vous Pouviez...

  • ✔ Donner à vos médecins les outils qui leur permettront de traiter les dossiers des patients en un format unique?
  • ✔ Améliorer les soins aux patients et la vitesse de traitement en rendant les dossiers papier disponibles sous forme numérique dans votre solution de dossiers patients électroniques?
  • ✔ Créer un affichage unique des dossiers de vos patients dans tous vos emplacements?
  • ✔ Réduire votre cycle de revenus et augmenter votre bénéfice net?

Accélérez Votre Transition vers des Dossiers Patients Électroniques

Vous pouvez surmonter les limites d’un environnement hybride en mettant à disposition toutes les informations des patients par une source numérique centralisée. Avec les services de numérisation d’Iron Mountain, vous pouvez regrouper tous les procédés de numérisation et d’archivage des dossiers dans un seul emplacement, et offrir des dossiers numérisés dans un format qui peut être téléchargé sur votre système de gestion de contenu d’entreprise (ECM) déjà en place. De cette façon, vous pourrez combler facilement l’écart entre les dossiers papier et numériques, tout en offrant à vos médecins un accès centralisé à tout ce dont ils ont besoin pour traiter leurs patients de manière rapide et efficace.

Ce Que Vous Obtenez...

  • ✔ Une gestion et un accès améliorés aux dossiers des patients
  • &10004; Une chaine de contrôle plus solide pour les informations confidentielles
  • &10004; Une diminution des couts et une augmentation de la qualité des documents numérisés

Service de numérisation d’Iron Mountain :

  • Services de conversion de documents
    • Conversion des dossiers au quotidien
    • Conversion de documents antérieurs
    • Image on Demand™
  • Services d’hébergement de documents

Avec ce service, vous pouvez :

  • briser le moule de votre monde hybride,
  • éviter une faille dans la confidentialité des données,
  • vous décharger de vos charges administratives.

Succès du Client

La clinique Lahey voulait accélérer sa transition vers un environnement sans papier en comblant l’écart entre les dossiers papier historiques et son système de dossiers patients électroniques. Le service de numérisation d’Iron Mountain permet à l’organisation de déménager ses dossiers papier dans un entrepôt hors site et de numériser les dossiers des patients à la demande afin de fournir aux cliniciens les bonnes informations, au bon moment.

Les Résultats :

  • 1 million de dollars de revenus supplémentaires grâce au retrait des dossiers papier de l’installation et à la conversion de l’espace en laboratoire;
  • 2 heures de tâches administratives éliminées par visite de patient. Ce temps était nécessaire pour aider les cliniciens à préparer les dossiers et à les rechercher;
  • 4 ETP réaffectés du département des archives à des tâches de plus grande valeur.

Rationalisation du Déroulement des Activités

En profitant des services de conversion de documents et des services d’hébergement de documents d’Iron Mountain et de notre réseau de Centres d’imagerie, vous pourrez profiter d’un processus éprouvé et reproductible qui vous aidera à accélérer votre transition vers des dossiers patients électroniques. Ces solutions peuvent être combinées et personnalisées de différentes façons pour répondre aux besoins et aux objectifs de votre établissement en particulier.

Conversion des Dossiers au Quotidien

Après la mise en place d’une solution de dossiers patients électroniques, certains dossiers seront toujours créés sur papier. Ces dossiers doivent être convertis au format électronique aussi vite que possible pour les intégrer au dossier électronique. Les experts d’Iron Mountain peuvent vous aider à établir un processus de conversion qui s’intègre en douceur à vos processus hospitaliers en place.

Image on Demand

Quand vos employés ont besoin de dossiers en particulier, ces documents sont récupérés, numérisés et mis rapidement à votre disposition pour vous aider à prodiguer des soins à vos patients et à respecter vos priorités d’affaires. En produisant une imagerie sélective des dossiers et en ne convertissant que la partie nécessaire pour prodiguer au patient les soins dont il a besoin, vous pouvez réduire considérablement les couts de conversion tout en profitant des avantages de votre système de dossiers patients électroniques.

Conversion de Documents Antérieurs

Si vous avez des dossiers papier existants qui occupent un espace important à l’hôpital, Iron Mountain peut vous aider à établir un procédé rapide et efficace de conversion globale au format électronique. La conversion de ces documents antérieurs peut réduire ou éliminer l’archivage des dossiers papier conservés sur site et faire en sorte qu’il soit plus facile de les rechercher, d’y accéder et de les distribuer.

Services d’Hébergement de Documents

Une fois vos documents convertis au format électronique, vous avez besoin d’une méthode de recherche sophistiquée et d’accès rapide pour que votre équipe puisse y avoir accès en ligne dès qu’elle en a besoin, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Grâce aux services d’hébergement de documents d’Iron Mountain, vous pouvez adapter votre système à la croissance de la demande, grâce à une solution évolutive et sécuritaire qui pourra vous donner les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.