Top 5 Cost Savings Tips

Download PDF

To assist in your efforts to improve the bottom line, we’ve compiled a list of five best practices you can employ to significantly reduce the cost of information management.

1. Turn Down the Volume

Interested to learn how to make these cost savings a reality? Contact Iron Mountain today and we’ll work with you to put the insights and best practices we’ve learned from helping over 140,000 companies reduce the expenses associated with their information management practices to use in your business.

It's no secret that companies today are creating — and storing — more information, in more formats, than ever before. What you may not see are the expenses associated with this escalating volume of disparate paper and electronic records — especially when storage is decentralized across locations. And as storage costs go up, so does the risk of additional labor costs and the financial penalties that occur when people cannot find what they need.

To cut the costs of storing ever-growing quantities of paper and electronic records, focus on keeping only what’s necessary to support critical business processes and meet regulatory requirements. Start by developing a legally credible retention schedule that defines how long records must be retained. Use this as a guide to determine what you don't need. Finally, create processes to ensure that retention is applied regularly to records in all formats. These activities will help you reduce data volumes, save money and ensure you can produce the right information when needed.

2. Stay Organized for Legal Discovery

Litigation preparedness is an essential part of doing business. But because it's hard to know what's required during a lawsuit or discovery, you may be keeping too much information on hand "just in case." However, doing so only makes it more costly and time consuming to find and retrieve appropriate content for the matter — and creates the potential for fines and other penalties related to the inability to produce information in a timely manner.

Improving litigation readiness requires an enterprise-wide plan that helps you determine which records must be kept for legal reasons, and outlines a repeatable process for managing discovery response. By having a clear picture of what kinds of records you'll need in the event of a lawsuit — and knowing how to locate them — you will be able to minimize expenses associated with producing records, including the fees paid to outside counsel for review, and avoid fines, penalties and sanctions.

3. Protect Your Assets , Minimize Costly Risk Exposures

A vital record is any information essential to your company's survival. Though these can vary by industry, there is one constant: if the security or integrity of a vital record — like an article of incorporation or a patent — is compromised it can lead to significant exposures and result in financial penalties or lost customers.

To keep vital records safe and sound, consider what must be done to protect this information — and your organization’s financial standing — for however long it's needed. For example, physical records need the proper environmental controls to ensure longevity, while electronic records require backup systems to protect against data loss. In addition, you will need to create a chain-of custody that audits when, where and why these records are accessed or transported. Finally, you should take special care to implement and routinely test a comprehensive disaster recovery plan that ensures your vital records can be quickly restored following an unexpected event, such as a fire, flood or hurricane.

4. Bring More Structure to Your Infrastructure

Saving money — it’s a top priority for every company, regardless of size, industry or specialization. But because companies often overlook savings in the area of information management, they could be missing significant opportunities to improve their bottom lines.

When you are overburdened by information, it’s hard to distinguish between what's actively being used and what's not. The result? The most expensive storage option is often applied across the board and costs rise higher and higher.

A hierarchical storage approach that accounts for the unique accessibility requirements of all records is a great tactic for controlling costs. Knowing which information requires frequent access and which is less necessary for day-to-day business activities will help you determine what to keep in primary storage and what to offload to less-expensive options. In doing so, you’ll experience a significant savings in your average storage costs.

5. Don't Try To Do it All Yourself

Most companies make record keeping part of everyone's job, but don't realize that it may be consuming up to 25% of their employees' time. And as the volume of records and information you produce increases, it will surely require more time and more labor to manage — not to mention additional storage space — and keep your employees from focusing on their core responsibilities.

Moving away from a "do-it-yourself" approach will help you eliminate many of these costs. Consider outsourcing some or all of these tasks to a qualified provider capable of handling them on your behalf. You'll be happy you did. Not only will this eliminate many of the costs and headaches associated with managing information in house, you’ll find that your employees have more time to dedicate to other important duties.

Les cinq meilleurs conseils pour économiser

Télécharger le PDF

Pour soutenir vos efforts visant à améliorer vos résultats, nous vous proposons une liste de cinq pratiques exemplaires que vous pouvez adopter afin de réduire considérablement le coût de la gestion de l’information.

Vous désirez savoir comment transformer ces économies en réalité? Communiquez avec iron Mountain dès aujourd’hui. Nous travaillerons avec vous pour faire profiter votre entreprise des connaissances et des pratiques exemplaires que nous avons acquises en aidant plus de 140 000 sociétés à réduire les dépenses associées à leurs méthodes de gestion de l’information


1. Réduisez Le Volume

Nous savons tous que les enterprises d’aujourd’hui produisent et entreposent plus de documents et dans des formats plus variés que jamais. Ce que vous ne voyez peut-être pas, ce sont les dépenses associées à ce volume croissant de documents disparates sur papier et en version électronique, surtout si leur stockage est distributé dans plusieurs emplacements. De plus, parallèlement à la hausse des coûts de stockage, le risque de coûts de main-d’œuvre supplémentaires et de pénalités financières augmente aussi lorsque les gens ne peuvent pas trouver l’information dont ils ont besoin.

Pour réduire les coûts de stockage des volumes sans cesse croissants de documents papier et électroniques, ne conservez que les dossiers essentiels pour soutenir vos processus d’affaires et respecter les exigences réglementaires. Commencez par élaborer un calendrier de conservation fiable sur le plan juridique qui définit la durée d’archivage de vos documents. Utilisez-le comme guide pour déterminer ceux dont vous n’avez pas besoin. Enfin, créez des processus pour assurer la mise en application de la conservation des dossiers dans tous les types de formats. Ces activités vous aideront à réduire les volumes de données, à économiser de l’argent et à fournir l’information exacte en temps opportun.

2. Préparez-vous à La communication de documents

La préparation aux litiges est une partie essentielle de la conduite des activités d’une entreprise. Cependant, comme il est difficile de savoir quels seront les documents requis dans le cadre d’une poursuite ou d’une demande de communication, il se peut que vous conserviez trop d’information « juste au cas ». Cette pratique ne fait que rendre plus coûteuses et plus longues la recherche et la récupération du contenu pertinent, et risqué d’occasionner des amendes et d’autres sanctions liées à l’incapacité de produire l’information en temps opportun.

L’amélioration du niveau de préparation exige un plan à la grandeur de l’entreprise qui vous aide à déterminer les dossiers à conserver à des fins juridiques et à exposer les grandes lignes d’un processus reproductible pour gérer les réponses aux demandes de communication. En ayant une idée claire des types de documents dont vous aurez besoin dans l’éventualité d’une poursuite — et en sachant comment les trouver — vous pourrez réduire les dépenses associées à la production de documents, notamment les honoraires de services juridiques pour la vérification, et éviter des amendes, pénalités et sanctions.

Économie d’argent — c’est une première priorité pour chaque entreprise, sans tenir compte de la taille, l’industrie ou la spécialisation. Mais parce que les entreprises négligent souvent des économies dans le secteur de gestion des informations, ils pourraient manquer des occasions significatives d’améliorer leurs résultats.


3. Protégez vos actifs et réduisez Les coûts du risque

Un document essential est toute information vitale pour votre entreprise. Ce type de document diffère d’une industrie à l’autre, mais une constant demeure: si la sécurité ou l’intégrité d’un dossier essentiel — comme une clause d’incorporation ou un brevet — est compromise, elle peut entraîner des risques considérables et, conséquemment, des pénalités financières ou la perte de clients.

Pour assurer la protection sécurisée de vos documents essentiels, pensez aux dispositions à prendre pour protéger cette information — et la situation financière de votre entreprise — pendant toute la durée où elle est nécessaire. À titre d’exemple, les dossiers sur papier exigent une surveillance adéquate des conditions ambiantes pour préserver leur longévité, tandis que les documents électroniques nécessitent des systèmes de sauvegarde pour prévenir la perte de données. De plus, vous devez créer une chaîne de possession qui permet de vérifier quand, où et pourquoi on accède à ces documents et on les transporte. Enfin, vous devez veiller particulièrement à mettre en œuvre et à éprouver régulièrement un plan complet de reprise après sinistre qui vous permet de restaurer rapidement vos documents après un événement imprévu, comme un incendie, une inondation ou un ouragan.

4. Donnez plus de structure à votre infrastructure

Lorsque vous êtes surchargé d’information, il est difficile de distinguer celle que vous utilisez activement de celle que vous n’utilisez pas. Le résultat? La solution de stockage la plus coûteuse est souvent appliquée à tous les niveaux et les coûts ne cessent d’augmenter.

Une stratégie de stockage hiérarchique qui tient compte des exigences d’accessibilité unique de tous les documents est une excellente façon de limiter les coûts. En sachant quelle information exige un accès fréquent et celle qui est moins essentielle à l’exploitation quotidienne de l’entreprise, vous pourrez déterminer plus facilement les documents à entreposer dans un lieu principal et ceux à sauvegarder au moyen de solutions moins coûteuses. En adoptant cette pratique, vous réduirez considérablement vos coûts de stockage moyens.

5. n’essayez pas de tout faire vous-même

Pour la plupart des entreprises, la tenue d’archives fait partie des tâches de chacun, mais elles ne réalisent pas que cette activité peut accaparer jusqu’à 25 % du temps de leurs employés. De plus, la hausse croissante du volume de dossiers et d’information produits exige nécessairement plus de temps et de main-d’œuvre à gérer — sans parler de l’espace de stockage supplémentaire requis — et empêche les employés de se concentrer sur leurs tâches principales.

En laissant tomber cette habitude de tout faire vous-même, vous éliminerez une bonne partie de ces coûts. songez à externaliser une partie ou la totalité de ces tâches à un fournisseur compétent capable de les gérer pour vous. Vous vous féliciterez de cette décision. Non seulement vous éliminerez bon nombre de coûts et de problèmes associés à la gestion interne de l’information, mais vous constaterez aussi que vos employés disposent de plus de temps pour se consacrer à d’autres tâches importantes.