Top 5 Efficiency Tips

Download PDF

Practical Steps to Drive Productive Information Management Practices

To help you realize the goal of more productive operations, we've compiled this list of things you can do to streamline your information management processes and promote efficiencies across your company.

Interested to learn how to make these efficiency gains a reality? Contact Iron Mountain today and we'll work with you to put the insights and best practices we've learned from helping over 140,000 companies improve information management efficiencies to use in your business.

  1. Eliminate Bottlenecks

    The usefulness of information is directly tied to how easily it flows throughout your company. So when a record is maintained by a sole custodian, exists in a single physical copy or resides in a lone department, it can create bottlenecks that slow response times, delay billing cycles and make it difficult to distribute the necessary information in a timely manner.

    Eliminating these bottlenecks is a great way to boost efficiency and maximize the usability of the information you create and share each day. To do so, think about how a specific piece of information is used to support a given business process. Ask yourself who needs it, when and for what reason. Then, review access requirements, examine current workflows and determine a means of storing, indexing and — when appropriate — imaging different types of information to provide records to users across your business.

  2. Look for the Paper trail

    Despite our best efforts to eliminate it from the workplace, paper continues to be a prominent part of many business processes. Because paper-intensive activities typically require you to manually print, distribute and store records, they are often the source of many errors and operational inefficiencies.

    Thankfully, removing paper from these processes is a sure-fire way to reduce errors and streamline processes. To start, analyze your workflows to determine where paper is not required, and adjust these processes to prepare for the transition to digital records. Then, establish a procedure for the timely conversion of paper records to an electronic format. At the end of these steps, you'll find it much easier to access a particular piece of information and put it to use toward a variety of ends.

Do more with less, and do it as quickly as possible. It's advice all companies must heed in order to compete in today's economic climate. However, given the amount and variety of information these businesses must access, distribute and manage each day, improving the way it flows from person to person to drive productivity has become no small task.

  1. Zoom in on Copies

    Although we've become accustomed to conducting business via electronic means, we continue to create more physical copies than we need. And whether these copies are piled on an employee's desk or stored in a filing cabinet, keeping too many on hand can significantly hinder agility and slow response times.

    To make sure this isn't the case, examine your current processes and look for areas where redundant copies are draining efficiency. Any situation where multiple copies are created can be refined with the help of centralized, electronic storage that provides company-wide accessibility. Next, develop and enforce policies and procedures that require any copies to be properly destroyed after being used. This way, your employees will have access to the records they need without filling your office with unnecessary paper.

  2. Prepare for the Unexpected

    Events like fires, floods, audits or lawsuits can happen at a moment's notice. When they do, any information security lapses are thrown into the spotlight. And if it's difficult to restore and access critical records, your business suffers and can even grind to a halt.

    Recognizing that the unexpected can — and does — happen is the first step in being able to quickly recover from a disruption or respond to a discovery request. But that's only half the battle. You must also implement disaster recovery processes that ensure a paper record — as well as the system on which electronic information resides — can be restored following an unplanned event. You'll also need to develop litigation readiness programs that help you identify and produce the records needed during a lawsuit in a timely manner.

  3. Create Business Agility

    Quickly responding to requests from internal and external customers alike is highly dependent on your ability to locate the required information in a timely manner. To do this as efficiently as possible, you must optimize your workflows so they are able to flex with the changing needs of your company.

    To achieve this goal, simplify the workflow to the point that it requires the fewest touches, exchanges or approvals to complete, so that as the volume of activity changes, you can easily compensate. Improving throughput in this way helps to create business agility, which has far-reaching implications on your ability to achieve high customer satisfaction marks, deliver products to market on time, share information with suppliers and customers and flexibly manage resources to address emerging business challenges.

Les cinq meilleurs conseils pour accroître L'efficiacité

Télécharger le PDF

Des mesures concrètes pour promouvoir des pratiques de gestion de l’information productives

Pour vous aider à atteindre votre objectif d’accroître la productivité de vos opérations, nous vous proposons une liste de pratiques que vous pouvez adopter afin de rationaliser vos processus de gestion de l’information et de promouvoir l’efficacité à la grandeur de votre entreprise.

Vous désirez savoir comment transformer ces gains d’efficacité en réalité? Communiquez avec Iron Mountain dès aujourd’hui. Nous travaillerons avec vous pour faire profiter votre entreprise des connaissances et des pratiques exemplaires que nous avons acquises en aidant plus de 140 000 sociétés à améliorer l’efficacité de leurs processus de gestion de l’information.

  1. 1. Éliminez les Goulots D’Étranglement

    L’utilité de l’information dépend directement de la facilité avec laquelle elle circule dans votre entreprise. Ainsi, lorsqu’un dossier est géré par un seul détenteur, qu’il existe en une seule version papier ou reste dans un seul service, il peut créer des goulots d’étranglement qui ralentissent les temps de réponse, retardent les cycles de facturation et compliquent la circulation de l’information nécessaire en temps opportun.

    L’élimination de ces goulots d’étranglement est un excellent moyen d’accroître l’efficacité et de maximiser la facilité d’utilisation de l’information que vous produisez et partagez chaque jour. Pour ce faire, imaginez la façon dont des renseignements particuliers servent à soutenir un processus opérationnel donné. Demandez-vous qui en a besoin, quand et pour quelle raison. Ensuite, vérifiez les exigences d’accès, examinez vos processus actuels et déterminez une méthode de stockage, d’indexation et, s’il y a lieu, de numérisation de différents types de documents pour les rendre accessibles aux utilisateurs à la grandeur de votre entreprise.

  2. 2. Suivez la Trace Documentaire

    Malgré tous les efforts pour l’éliminer du lieu de travail, le papier continue d’occuper une place importante dans de nombreux processus opérationnels. Étant donné que les activités exigeant l’utilisation intensive du papier nécessitent normalement l’impression, la distribution et l’archivage manuels de documents, elles sont souvent la source de nombreuses erreurs et d’inefficacités opérationnelles.

    Heureusement, le retrait du papier de ces processus est un moyen sûr et certain de réduire les erreurs et de simplifier les processus. Pour commencer, analysez votre déroulement de travail pour déterminer les processus qui n’exigent pas de papier et modifiez-les pour les préparer à la transition vers l’enregistrement numérique. Puis, établissez une procédure de conversion en temps opportun des documents papier en format électronique. À la fin de ces étapes, vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile d’accéder à l’information et de l’exploiter à diverses fins.

Faites-en plus avec moins, et faites-le le plus rapidement possible. Voilà un conseil que toute enterprise devrait suivre pour être concurrentielle dans le climat économique actuel. Cependant, étant donné le volume et la diversité de renseignements auxquels ces enterprises doivent accéder et qu’elles doivent diffuser et gérer chaque jour, améliorer la circulation de l’information entre personnes pour accroître la productivité est devenue une difficulté de taille.

  1. 3. ExamineZ de Près les Copies

    Même si les moyens électroniques font désormais partie de la conduite normale de leurs activités, les entreprises continuent de produire plus de copies papier qu’il n’est nécessaire. Que ces documents soient empilés sur le bureau d’un employé ou entreposés dans un classeur, en garder une trop grande quantité disponible peut réduire considérablement l’agilité et ralentir les temps de réponse de l’entreprise.

    Pour éviter cette situation, examinez vos processus actuels et recherchez les secteurs dans lesquels les documents redondants minent l’efficacité. À l’aide du stockage électronique centralise et accessible à la grandeur de l’entreprise, il est possible de simplifier tout scénario qui engendre la production de copies multiples. Ensuite, élaborez et mettez en oeuvre des politiques et procédures qui prévoient la destruction adéquate de tout document après son utilisation. Ainsi, vos employés auront accès aux dossiers dont ils ont besoin sans encombrer votre bureau de papiers inutiles.

  2. 4. Préparez-vous À L’impré

    Des événements tels que des incendies, inondations, vérifications ou poursuites en justice peuvent survenir de manière imprévue. Le cas échéant, toute défaillance dans la sécurité de l’information apparaît au grand jour. Et s’il est difficile de restaurer des dossiers essentiels et d’y accéder, c’est votre entreprise qui en souffre et elle peut même être forcé d’interrompre ses activités.

    Reconnaître que l’imprévu peut arriver, et se produit effectivement, est la première étape vers la capacité à récupérer rapidement après une interruption ou à répondre à une demande de communication de documents. Mais la partie n’est pas encore gagnée. Vous devez aussi mettre en oeuvre des processus de reprise après sinistre pour vous assurer que vos documents papier — tout comme le système de stockage de vos documents électroniques — peuvent être récupérés à la suite d’un événement imprévu. Vous devez aussi élaborer des programmes de préparation aux litiges pour vous aider à repérer et produire en temps opportun les documents requis dans le cadre d’une poursuite en justice.

  3. 5. Améliorez L’agilité de Votre Entreprise

    Votre rapidité de réponse aux demandes des clients, internes et externes, dépend fortement de votre capacité à retrouver l’information requise en temps opportun. Pour le faire de la manière la plus efficace possible, vous devez optimizer vos processus afin qu’ils puissent s’adapter aux besoins changeants de votre entreprise.

    Pour atteindre cet objectif, simplifiez le processus au point où il exige un minimum d’interventions, d’échanges ou d’approbations avant d’être terminé, de sorte que si le volume d’activité change, vous pouvez facilement réagir. En accélerant ainsi les processus, vous améliorez l’agilité de votre entreprise, ce qui influe considérablement sur votre capacité à obtenir des cotes de satisfaction élevée de la clientèle, à commercialiser les produits à temps, à échanger l’information avec les fournisseurs et les clients et à gérer les ressources avec souplesse pour vous attaquer aux enjeux commerciaux émergents.