What if you could stop worrying about one big thing – your backup tapes?

By moving tapes offsite and into the care of a trusted third party with proven resources, technology and experience focused on protecting your data, you can reduce downtime and get back up and running... because your business depends on it. Get a Free Quote »

Business Solution

Iron Mountain® Offsite Tape Vaulting provides you with a comprehensive solution for transporting, storing, managing and retrieving your backup media from a secure, offsite facility.

You’ll have the proven technology and expertise you need to ensure you can get back up and running should the unexpected happen. You’ll know you’re protected because you’ll have access to rigorous, industry-leading protocols for protecting media while in transit and at rest. And, because your media is managed following proven procedures and best practices, you’ll be confident in your ability to find what you need when you need it, any time an internal or external source requests data from a specific tape.

What You Gain

You’ll get a secure Offsite Tape Vaulting service to store your backup data, protect it under optimal environmental conditions and retrieve it when necessary. You’ll gain:

  • Confidence that you can quickly and effectively recover from any event, at any time, regardless of location
  • Complete protection for information in transit and at rest
  • A streamlined process for identifying, restoring and delivering the information contained on a specific tape

In our care, your data is stored in highly protected facilities that offer increased protection from high flood, earthquake, or disaster risk. They are also accessible to major commercial centers and hot sites, making your data available whenever you request it, 24/7/365.
Plus, the SecureSync® web interface gives you the visibility to manage your data online and quickly locate a specific tape when needed - whenever, wherever.
And when your backup media moves to and from an Iron Mountain facility, our InControl® solution scans tapes at key transition points, giving you peace of mind and a verifiable chain-of-custody and audit trail.

Offsite Tape Vaulting service options

You're busy and not having to worry about your backup tapes would give you time and resources back. Here are our additional comprehensive tape vaulting services to give you the peace of mind you need.

BackupCare™

You gain convenient data backup support for remote data centers. You can spend less time driving to your remote data center and focus instead on providing value to your organization’s IT initiatives.

MediaCare™

When you want to send your backup media to an Iron Mountain tape vault via a third-party courier, you can enforce the same security measures and best practices to give you peace of mind that your media has reached its destination safely.

Dedicated Transportation

You gain an ultra-secure and documented chain of custody for your sensitive data that may be traveling either by ground or air.

Other Value-Added Services

You need to know that your backup media is safe and sound at all times. This means proper security, the right environmental conditions and easy access when needed – but it also means proactive quality assurance. Iron Mountain offers the following solutions to provide you resources to proactively manage your backup media across its lifecycle.

  • Disaster Recovery Support
  • Tape Library Moves
  • Inventory Audit
  • Secure Media Destruction

Défis pour l'entreprise

Vous subissez constamment des attaques. Tenter de parer aux conséquences de pannes informatiques, d'erreurs humaines, de logiciels corrompus et de catastrophes d'origine humaine ou naturelle risque d'entraver votre productivité. Vous manquez de personnel et de ressources et vous subissez des pressions pour que tout continue à fonctionner correctement, mais vous devez aussi aider votre organisation à atteindre de nouveaux objectifs d'affaires. Obtenez un devis gratuit »

Et si vous pouviez cesser de vous soucier d'une seule chose : les bandes de sauvegarde?

En confiant vos bandes de sauvegarde aux soins d'un fournisseur de confiance dont les ressources, la technologique et l'expérience éprouvées sont aussi centrées sur la protection de vos données que vous l'êtes, vous réduirez les temps d'arrêt et reprendrez vos activités, car votre entreprise en dépend.

Solution pour l'entreprise

L'entreposage de bandes en voûte hors site d'Iron Mountain® vous procure une solution complète prévoyant le transport, le stockage, la gestion et la récupération de vos supports de sauvegarde à partir d'une installation hors site sécuritaire.

Vous disposerez de la technologie et de l'expertise éprouvées qu'il vous faut pour reprendre rapidement vos activités en cas d'événements imprévus. Vous saurez que vous êtes protégé, car les protocoles de sécurité les plus rigoureux et avancés de l'industrie s'appliqueront à vos supports en transit et à destination. Et parce que vos supports feront l'objet d'une gestion fondée sur des procédures éprouvées et des pratiques exemplaires, vous aurez la certitude de trouver ce dont vous avez besoin quand il vous le faudra, chaque fois qu'une personne interne ou externe réclamera les données d'une bande de sauvegarde précise.

Les avantages qui vous attendent

Vous obtiendrez un service d'entreposage de bandes en voûte hors site assurant le stockage et la protection de vos données de sauvegarde dans des conditions optimales et leur récupération lorsque nécessaire. Les avantages qui vous attendent:

  • Certitude que vous pourrez reprendre rapidement et efficacement vos activités après un événement, en tout temps, quel que soit l'endroit
  • Protection complète de l'information en transit et à destination
  • Processus simplifié de repérage, de restauration et de livraison de l'information contenue dans une bande de sauvegarde précise

Une fois confiées à notre garde, vos données sont stockées dans des installations très sécuritaires, protégées contre les inondations, les tremblements de terre ou les catastrophes. Ces installations sont accessibles à partir des principaux centres commerciaux et des centres de secours immédiat, ce qui signifie que vous avez accès à vos données dès que vous en faites la demande, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

En outre, l'interface Web SecureSync® vous donne l'accès requis pour gérer vos données en ligne et repérer rapidement une bande de sauvegarde lorsque nécessaire, partout et en tout temps.

Et lorsque vos supports de sauvegarde sont transportés à destination ou en provenance des installations d'Iron Mountain, la solution InControl® assure le repérage des bandes à des points clés du trajet, vous procurant la tranquillité d'esprit ainsi qu'une chaîne de possession vérifiable, de même qu'une piste d'audit.

Services en option associés à l'entreposage de bandes en voûte hors site

Vous avez un horaire chargé, et ne pas avoir à vous préoccuper des bandes de sauvegarde vous permettrait de récupérer du temps et des ressources. Voici nos services complets d'entreposage de bandes en voûte qui vous apporteront la tranquillité d'esprit.

BackupCareMC
Obtenez un soutien pratique pour la sauvegarde des données de vos centres informatiques éloignés. Passez moins de temps en déplacements vers votre centre informatique extérieur et concentrez-vous plutôt sur les initiatives des TI de votre organisation.

Transport spécialisé
Vous obtenez une chaîne de possession ultra sûre et documentée de vos données sensibles, qu'elles soient transportées sur terre ou dans les airs.

Autres services à valeur ajoutée

Vous devez avoir la certitude que vos supports de sauvegarde sont stockés en toute sécurité. Ainsi, une sécurité adéquate, des conditions ambiantes appropriées ainsi qu'un accès facilité au besoin sont assurés, de même qu'une assurance qualité proactive. Iron Mountain offre les solutions suivantes afin de vous procurer les ressources qui vous assureront une gestion proactive de vos supports de stockage tout le cycle de vie durant.

  • Du soutien lors d'un recouvrement après sinistre
  • Déménagement de bibliothèque de bandes
  • Audit de l'inventaire
  • Destruction sécuritaire de supports