Technology Escrow Services

As the world's largest and most experienced provider of technology escrow services, Iron Mountain helps more than 90% of the Fortune 1000 safeguard their investments, mitigate risk and maintain control over key software and intellectual property assets Get a Free Quote »

A technology escrow agreement works much the same way as an insurance policy. When two parties enter into a licensor/licensee relationship, the source code for the technology in question is deposited into an escrow account that ensures:

  • Licensors have a trusted partner who will securely hold onto the source code, and release it only under very specific and controlled conditions
  • Licensees may gain access to the source code for mission-critical software and other technologies should the licensor/developer no longer support it for any reason

Iron Mountain created the technology escrow industry in 1982 to help companies protect software source code, object code, data and other valuable technology assets. Today, we are the world's leading provider of intellectual property management services, with a comprehensive range of Software Escrow, Software-as-a-Service and Domain Name Records Management Solutions.

Of course, escrow is just a part of the solution. Studies have shown that 80-90% of all technology escrow deposits are incomplete—which is why Iron Mountain complements our escrow services with the industry's most advanced Escrow Verification Services. Our trusted experts validate that the escrowed technology includes all the components necessary to read, recreate, maintain and support applications if there is ever a need for a deposit release. In short: verification makes sure that what you're paying to escrow is what you actually need.

With Iron Mountain, your organization can benefit from:

  • Access to the infrastructure, resources and expertise of the world's most trusted provider of escrow services
  • A single point-of-contact for all your escrow needs
  • Solutions that protect developers, licensees, SaaS providers and subscribers alike
  • Comprehensive services tailored to meet your unique needs and requirements
  • Consulting services to assist you at every stage of the escrow process, safeguard your interests and help you maintain control
  • User-friendly service features, including electronic depositing and deposit verification
  • Iron Mountain Escrow Management Center, an online tool for easy access and real-time management of all your escrow accounts

When you need help—call on Iron Mountain's Intellectual Property Management Consulting Services

Iron Mountain offers consulting services to help our clients with the planning and implementation of technology escrow solutions and best practices.

Il ne s'agit pas seulement d'une question de confiance. Il s'agit plutôt d'assurer une gestion intelligente du risque.

À titre de fournisseur de services d'entiercement de technologie qui compte le plus de clients et d'expérience au monde, Iron Mountain aide plus de 90 % des entreprises figurant au palmarès Fortune 1000 à protéger leurs investissements, à atténuer les risques et à assurer le contrôle de leurs actifs détenus sous forme de logiciels et de propriété intellectuelle. Obtenez un devis gratuit »

Une convention d'entiercement fonctionne un peu à la façon d'une police d'assurance. Lorsque deux parties établissent une relation de concédant et de porteur de licence, le code source de la technologie visée est déposé dans un compte d'entiercement, ce qui permet de s'assurer que :

  • le concédant de licence peut compter sur le fait que son partenaire protégera le code source et ne le divulguera que dans les circonstances bien précises qui ont été fixées;
  • le porteur de licence a l'assurance d'avoir accès au code source d'un logiciel essentiel au fonctionnement de son entreprise ou à d'autres technologies advenant que le concédant ou le développeur ne prenne plus en charge le code, pour une raison quelconque.

Iron Mountain a mis sur pied le secteur de l'entiercement de la technologie en 1982 afin d'aider les entreprises à protéger le code source, le code objet et les données de leurs logiciels, ainsi que d'autres actifs technologiques de grande importance. À présent, nous sommes le chef de file des services de gestion de la propriété intellectuelle, avec notre gamme complète de solutions : entiercement de logiciels, logiciels-services (SaaS ou Software-as-a-Service) et gestion de noms de domaine.

Certes, l'entiercement ne constitue qu'un élément de la solution globale. Des études ont révélé que 80 à 90 % de l'ensemble des dépôts d'entiercement sont incomplets. C'est pourquoi Iron Mountain vient rehausser ses services d'entiercement grâce à des services de vérification des dépôts entiercés les plus avant-gardistes du secteur. Nos experts de confiance s'assurent que l'actif technologique entiercé comporte tous les éléments nécessaires pour lire, reconstituer, maintenir en état et prendre en charge les applications advenant la libération du dépôt. En somme, la vérification permet de s'assurer que la somme versée pour le dépôt entiercé vous procure bien ce qu'il vous faut.

En faisant appel à Iron Mountain, votre entreprise profite de nombreux avantages, notamment :

  • l'accès à l'infrastructure, aux ressources et au savoir-faire du plus grand fournisseur mondial de services d'entiercement;
  • un guichet unique pour tous vos besoins d'entiercement;
  • des solutions qui protègent tout autant les développeurs, que les porteurs de licence, les fournisseurs de logiciels-services (SaaS) que les abonnés;
  • des services complets adaptés à vos exigences et à vos besoins particuliers;
  • des services d'experts-conseils pour vous soutenir à chaque étape du processus d'entiercement, protéger vos intérêts et vous aider à ne pas perdre la maîtrise de la situation;
  • des fonctions de service conviviales, notamment le dépôt électronique et la vérification de dépôt;
  • le Centre de gestion de l'entiercement d'Iron Mountain (Escrow Management Center), un outil en ligne assurant un accès simple à tous vos comptes d'entiercement et leur gestion en temps réel.

Lorsque vous avez besoin d'aide, vous pouvez compter sur les services d'experts-conseils en gestion de la propriété intellectuelle d'Iron Mountain

Iron Mountain offre des services d'experts-conseils pour aider ses clients à planifier et mettre en œuvre des solutions d'entiercement de technologie et les pratiques exemplaires en la matière.