Collateral Escrow

As a global leader in intellectual property management solutions, Iron Mountain has assisted many organizations in leveraging their technology escrow to turn an intangible asset into a transferable product with commercial viability. Our Software Collateral Escrow Services are designed to make this process work for you. Get a Free Quote »

Securing software as collateral

Software collateral escrow is a synthesis of escrow, valuation and audit processes in which a corporation's intellectual property assets are assessed and utilized as collateral to secure financing. Iron Mountain works as an impartial third party in these arrangements, providing all parties with a secure technology escrow account that:

  • Provides the lender with access to the assets used as collateral against a loan default, including source code, documentation, firmware, schematics and any other pertinent information
  • Creates a medium for identification and fair market appraisal of software product components
  • Offers verification services to eliminate ambiguity about what the lender really owns in the case of a default
  • Documents and reports all update activity on the account to the lender
  • Offers justification to lenders for the loan in the shape of saleable assets: collateralized, valued, verified and escrowed software

In our role as the company that invented technology escrow in 1982—and still defines the leading edge of the field today—Iron Mountain offers the unique combination of escrow experience, specialized technology expertise and unrivaled security to help you leverage the possibilities of software collateral escrow to your advantage. Our services help parties on both sides of the table to analyze, assess, validate and secure the assets in question, streamlining negotiations, facilitating agreements and delivering real peace of mind.

Entiercement de garanties accessoires

À titre de chef de file mondial en matière de solutions de gestion de la propriété intellectuelle, Iron Mountain a épaulé bon nombre d'entreprises pour qu'elles tirent profit de l'entiercement de la technologie en convertissant un actif incorporel en un produit transférable ayant une valeur commerciale tangible. Nos services d'entiercement de logiciels donnés en garantie accessoire vous permettent de profiter d'un tel avantage. Obtenez un devis gratuit »

Protection de vos logiciels donnés en garantie

L'entiercement de logiciels donnés en garantie regroupe les procédures d'entiercement, d'évaluation et de vérification afin d'évaluer les biens intellectuels d'une entreprise, puis de les utiliser à titre de garantie accessoire pour obtenir du financement. Dans ce type d'entente, Iron Mountain agit comme tiers impartial, offrant à toutes les parties l'accès protégé à un compte d'entiercement de la technologie comportant de nombreux avantages :

  • en cas de défaut de paiement, le compte permet au prêteur de récupérer les actifs donnés en garantie, notamment le code source, la documentation, les micrologiciels, les schémas et tout autre information pertinente;
  • crée un moyen de définir les composantes d'un produit logiciel et de leur attribuer une juste valeur marchande;
  • offre des services de vérification qui éliminent toute ambiguïté quant à la teneur réelle des biens remis au prêteur en cas de défaut de paiement;
  • documente toute activité de mise à jour du compte et en fait rapport au prêteur;
  • fournit aux prêteurs des pièces justificatives étayant le prêt sous forme d'actifs aliénables : un logiciel donné en garantie, évalué, vérifié et entiercé.

Comme Iron Mountain est l'entreprise qui a créé les services d'entiercement de technologie en 1982 et qu'elle continue de révolutionner ce secteur encore aujourd'hui, elle seule peut combiner une solide expérience en matière d'entiercement, un savoir-faire technologique spécialisé et une protection inégalée pour vous permettre de tirer tout le parti possible des logiciels enterciés donnés en garantie. Nos services aident les deux parties en présence à analyser, évaluer, valider et protéger les actifs en question, tout en simplifiant les négociations, en facilitant la conclusion d'une entente et en apaisant les inquiétudes.