Software-as-a-Service Escrow

The Software-as-a-Service (SaaS) model for accessing software and applications is skyrocketing in popularity. And while it promises a strong return on investment, low overhead and rapid application deployment, it also brings inherent risks. Iron Mountain's Software-as-a-Service Escrow Solutions help you to manage these risks comprehensively and strategically. Get a Free Quote »

The SaaSProtect Escrow Service™ Model

In any SaaS relationship, subscribers must consider the possibility that their provider may go out of business, undergo unexpected, significant outages or experience other service interruptions. Iron Mountain's SaaSProtect Escrow Service is intended to enhance trust between both parties while simultaneously minimizing risk of disruptions to business continuity.

In a traditional software licensing model, a developer (licensor) delivers executable software to an end user (licensee), who in turn runs that executable code locally, on-premises. In a SaaS subscription model, however, the end-user (subscriber) utilizes none of the software on premises. Rather, the SaaS provider hosts the application on servers in their datacenter, and the end user simply accesses the application over the Internet through a browser. The data generated by the end-user's application use resides on the SaaS provider's servers as well. As a result, if the SaaS provider experiences an extended interruption of service, the end-user has no copy of executable software to serve as a backup and has no access to the valuable historical data created. This is where SaaSProtect Escrow Service comes in.

SaaSProtect Escrow Service complements the benefits of traditional source code escrow with a separate escrow account for storing executable code and an automated data backup and recovery service. All work together to protect access to critical SaaS applications and subscriber data in the event of unforeseen circumstances. Source code is securely deposited in its own escrow account to enable SaaS subscribers to recreate the application development environment if the SaaS provider discontinues operation or ceases support. Executable code is deposited in its own escrow account to enable disaster recovery and application continuity in the event of an extended SaaS service disruption or outage. Further, the release of executable code from escrow is governed by pre-defined "demand release" conditions designed to minimize application downtime and enhance business continuity for the SaaS subscriber.

Safeguard your SaaS applications and data

Iron Mountain founded the technology escrow industry in 1982, and today we continue to develop the innovative services and solutions that help you minimize the risks of SaaS while ensuring business continuity. Our SaaSProtect Escrow Service is a true industry first: combining comprehensive escrow protection with Iron Mountain's award-winning LiveVault® Online Backup and Recovery Service to ensure that you always have access to critical SaaS applications and data.

Iron Mountain offers Software-as-a-Service subscribers a wide range of benefits, including:

  • Safeguarding your business by enabling business continuity in the event of a prolonged service outage or unexpected shutdown
  • Protecting your ongoing investment in SaaS solutions
  • Improving protection of proprietary data with limited or no IT involvement
  • Meeting data recovery requirements in the event of a disaster
  • Convenient and secure online account management through Iron Mountain Escrow Management Center
  • Protecting the integrity of your escrow agreement through Iron Mountain's Escrow Verification Services, which ensures that what you're paying to escrow reflects what you actually need

SaaS providers also benefit by:

  • Building trust with customers by addressing technology protection concerns head-on with value-added escrow services from the global industry leader
  • Validating your ownership of technology assets and intellectual property with a development audit trail
  • Ensuring user convenience and information security with unlimited depositing, electronic depositing, secure destruction of materials, and automatic notification
  • Convenient and secure online account management through Iron Mountain Escrow Management Center

Iron Mountain's SaaSProtect Escrow Service is, in essence, a powerful risk management tool for companies involved on both sides of Software-as-a-Service relationships. By assuring application and data availability, we help to foster trust between all parties—and make peace of mind an attainable goal.

Need some guidance with SaaS escrow concerns?

Iron Mountain offers consulting services to help our clients with the planning and implementation of technology escrow solutions and best practices.

Entiercement de logiciels-services (SaaS)

Le modèle logiciel-service ou Software-as-a-Service (SaaS) d'accès aux logiciels et aux applications connaît une popularité fulgurante. Il faut toutefois mentionner que si cette solution offre de nombreux avantages dont un excellent rendement du capital investi, de faibles frais généraux et un déploiement d'application accéléré, elle comporte aussi des risques. Les solutions d'entiercement de logiciels-services (SaaS) d'Iron Mountain vous aident à gérer l'ensemble de ces risques de façon stratégique. Obtenez un devis gratuit »

Le modèle SaaSProtect Escrow Service™

Dans toute relation SaaS, les abonnés doivent envisager le risque que leur fournisseur puisse un jour faire faillite, doive surmonter de graves imprévus l'empêchant de poursuivre ses activités ou voie son service interrompu pour tout autre motif. Le modèle SaaSProtect Escrow Service d'Iron Mountain vise à établir la confiance entre les parties tout en réduisant les risques touchant la poursuite des activités.

Dans le cadre d'un modèle de licence de logiciel conventionnel, un développeur (le concédant de licence) livre un logiciel exécutable à un utilisateur (porteur de licence) afin que ce dernier puisse exécuter le code localement, dans ses installations. Au contraire, dans le cadre d'un abonnement à un logiciel-service (SaaS), l'utilisateur (l'abonné) n'utilise nullement le logiciel sur place. Le fournisseur du logiciel-service (SaaS) héberge plutôt l'application sur ses serveurs dans un centre informatique et l'utilisateur accède simplement à l'application par Internet au moyen d'un navigateur. Les données générées lorsque l'utilisateur se sert de l'application résident également sur le serveur du fournisseur du logiciel-service (SaaS). Par conséquent, en cas d'interruption prolongée du service chez le fournisseur du logiciel-service (SaaS), l'utilisateur ne dispose d'aucune copie exécutable du logiciel pour poursuivre son travail et n'a pas non plus accès aux données utiles qu'il a créées. C'est en pareil cas que le SaaSProtect Escrow Service intervient.

SaaSProtect Escrow Service complète les avantages que procure le service conventionnel d'entiercement du code source par la création d'un compte d'entiercement distinct qui permet de stocker un code exécutable jumelé à une sauvegarde automatisée des données et à un service de récupération. Tous ces éléments mis en commun protègent l'accès aux applications du logiciel-service (SaaS) essentielles et aux données de l'abonné, advenant un événement imprévu. Le code source est déposé en sûreté dans son propre compte d'entiercement afin que les abonnés au logiciel-service (SaaS) puissent recréer la plateforme de l'application si jamais le fournisseur cesse ses activités ou sa prise en charge. Le code exécutable est déposé dans son propre compte d'entiercement, ce qui rend possible la reprise après sinistre et l'utilisation continue de l'application en cas d'interruption prolongée ou de panne bloquante du logiciel-service (SaaS). De plus, la libération du code exécutable entiercé est régie par des conditions préétablies de « libération » visant à réduire le délai d'interruption et à assurer la poursuite des activités de l'abonné au logiciel-service (SaaS).

Protégez les applications et les données d'un logiciel-service (SaaS)

Chez Iron Mountain, nous avons créé le secteur de l'entiercement de technologie en 1982 et nous n'avons pas cessé depuis de concevoir d'autres solutions et services novateurs qui contribuent à atténuer les risques liés aux logiciels-services (SaaS) tout en assurant la poursuite de vos activités. Notre solution SaaSProtect Escrow Service est une toute première dans le secteur : elle combine notre gamme complète de services de protection d'entiercement et le service primé de sauvegarde et de reprise en ligne LiveVaultMD d'Iron Mountain afin que les applications et les données essentielles d'un logiciel-service (SaaS) soient toujours à votre disposition.

Iron Mountain offre un large éventail d'avantages aux abonnés d'un logiciel-service (SaaS), notamment :

  • la protection de votre entreprise en lui permettant de poursuivre ses activités en cas de panne prolongée ou d'une interruption imprévue du service du concédant;
  • la protection de vos investissements dans des solutions sous forme de logiciel-service (SaaS);
  • la protection accrue de vos données exclusives, et ce, quasiment sans intervention de votre personnel de TI;
  • le respect des exigences en matière de récupération des données en cas de sinistre;
  • la gestion de compte en ligne à la fois pratique et sécuritaire, par l'intermédiaire du Centre de gestion de l'entiercement d'Iron Mountain;
  • la protection de l'intégrité de votre convention d'entiercement grâce aux services de vérification d'Iron Mountain qui permettent de protéger votre investissement en vérifiant si le dépôt entiercé comble vraiment vos besoins.

Les fournisseurs logiciels-servies (SaaS) tirent aussi nombre d'avantages d'un tel service :

  • une confiance accrue de la clientèle, car cette solution d'entiercement à valeur ajoutée est offerte par le chef de file mondial du secteur et elle répond directement aux préoccupations en matière de protection de la technologie;
  • la propriété des actifs technologiques et la propriété intellectuelle sont validées au moyen d'une piste de vérification de la phase de mise au point;
  • la commodité pour les utilisateurs et protection de l'information sont assurées grâce à un accès illimité aux fonctions de dépôt, qui est offert par voie électronique, à la destruction protégée du matériel à éliminer et à l'envoi automatisé d'avis;
  • la gestion de compte en ligne à la fois pratique et sécuritaire, par l'intermédiaire du Centre de gestion de l'entiercement d'Iron Mountain.

Le SaaSProtect Escrow Service d'Iron Mountain est à la base un puissant outil de gestion des risques destiné aux deux parties liées par une convention de logiciel-service (SaaS). En veillant à ce que l'application et les données demeurent disponibles, nous contribuons à maintenir un bon climat de confiance entre les parties et à apaiser les inquiétudes.

L'entiercement de logiciels-services (SaaS) vous préoccupe et vous ne savez à qui vous adresser?

Iron Mountain offre des services d'experts-conseils pour aider ses clients à planifier et mettre en œuvre des solutions d'entiercement de technologie et les pratiques exemplaires en la matière.