Les risques d'ouragan peuvent menacer vos affaires et votre sécurité. Prenez connaissance des dangers et définissez un plan de protection contre les dommages corporels et les pertes ou interruptions de vos activités. En savoir plus sur les dix mesures que vous pouvez prendre dès aujourd'hui

Observations. Avertissements. Catégories 1 à 5. Beaucoup de renseignements doivent être décryptés sur les ouragans. Mais une chose est sûre : cela prend du temps de protéger son entreprise contre les ouragans.

Un plan détaillé de préparation aux ouragans, vous privilégiez la sécurité et vous n'avez pas à vous soucier de la continuité de votre activité.

Posez-vous la question : si demain mon entreprise était frappée par ouragan, pourrait-elle s'en remettre? Pour bien démarrer, lisez et mettez en œuvre les dix mesures à prendre dès aujourd'hui.

Apprivoiser la tempête

Différents comportements (de l'état d'alerte à la réaction critique) doivent être adoptés en fonction du stade de l'ouragan. Vous devez savoir à quel moment les risques sont les plus élevés. La saison des ouragans s'étend du 1er juin au 30 novembre et c'est à cette période que les tempêtes sont les plus susceptibles de survenir. En cas de menace de tempête tropicale ou d'ouragan, vous devez être en alerte maximale pendant 36 heures : il s'agit de la période d'observation. Il existe plusieurs niveaux de risques pendant la période d'observation, mais il y a une chance sur trois que l'ouragan frappe pendant cette période. Avec cette probabilité, il vaut mieux être préparé. Quand l'ouragan est imminent, la surveillance se transforme en alerte d'ouragan. À cette étape, les mesures de protection doivent déjà être en place.

Connaître les risques

Les ouragans sont rapides et imprévisibles. Il est impossible de déterminer avec certitude où frappera l'œil du cyclone, ni l'étendue de son onde de choc. Il existe cependant des ressources disponibles à la FEMA ou auprès d’Environment Canada qui dressent la carte des régions à hauts risques et les surveillent.

Élaborer un plan et trouvez le bon partenaire pour vous protéger

L'ampleur et la force destructrice d'un ouragan peuvent menacer vos dossiers et vos renseignements professionnels, interrompre vos livraisons et, bien sûr, vous empêcher de continuer à servir vos clients. Bien que vous ne puissiez pas déplacer physiquement votre entreprise pour éviter la tempête, vous pouvez protéger vos dossiers professionnels et l'information critique grâce au bon partenaire.

Iron Mountain a mené plus de 250 efforts de reprise et a été soumis à 25 000 tests de reprise après sinistre. Les entreprises clientes d'Iron Mountain sont mieux préparées que les autres à faire face aux ouragans. Grâce à l'information conservée hors site, mais facilement accessible, vous êtes toujours en mesure d'assurer la continuité de vos activités. Nos clients peuvent bénéficier de notre riche expérience aux fins suivantes :

  • Réduire les risques de pertes des données essentielles
  • Restaurer les données importantes en temps opportun
  • Préparer leurs employés à agir rapidement au moment du sinistre
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques dans plusieurs sites
  • Respecter les exigences en matière de protection des données sensibles
  • Protéger l'information vitale
  • Accéder à l'information critique comme les projets, les contrats originaux et les plans