Si vous avez confié la sauvegarde des données, la gestion de documents et le stockage hors site de votre information à Iron Mountain et que votre entreprise doit faire face à une perturbation, nous ferons tout en notre pouvoir pour protéger votre information.

Iron Mountain a pour mandat la poursuite des activités, que celle-ci se réalise au moyen de la protection des données, de systèmes de sauvegarde ou d'un plan de reprise après sinistre. Des entreprises de partout dans le monde, soit 95 % de la liste Fortune 1000 des sociétés, confient la protection de leur information à Iron Mountain. Tout en aidant les autres entreprises à protéger leurs biens, nous gérons également nos propres documents et renseignements. Par conséquent, la solidité et la protection de notre entreprise dépendent des technologies et des méthodes que nous créons, mettons en pratique et raffinons tous les jours.

Iron Mountain, le chef de file mondial de la protection et du stockage de l'information, a participé à plus de 250 projets de reprise après sinistre et a mené 25 000 simulations de reprise après sinistre. Nous voulons vous fournir l'information et les ressources qui vous aideront à :

  • vous préparer à l'éventualité de catastrophes naturelles ou d'intempéries violentes;
  • établir des plans de mesures d'urgence;
  • mettre à l'essai les plans de reprise après sinistre afin d'assurer la reprise de vos activités;
  • instaurer des pratiques exemplaires permettant de faciliter la reprise à de multiples emplacements;
  • tirer parti des ressources afin de récupérer rapidement les données.

Ces mesures sont destinées à guider votre entreprise du début à la fin d'un incident.

  • Avant : Iron Mountain dispose des ressources nécessaires pour vous aider à planifier la reprise des activités. Nos experts de confiance collaboreront avec vous et votre équipe pour que votre plan soit appliqué et mis en pratique avant qu'un événement se produise. Une bonne étape préparatoire consiste à lire notre document Dix étapes que vous pouvez réaliser aujourd'hui.
  • Pendant : Si et lorsque les activités de votre entreprise risquent d'être perturbées, Iron Mountain sera votre ressource pour gérer la situation d'urgence en offrant des mises à jour en ligne 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Pendant une crise, évitez de patienter en ligne et consultez plutôt le site ironmountain.ca pour avoir accès à l'information la plus récente.
  • Après : Nous vous aiderons à reprendre les activités ou à accélérer ce processus après un incident perturbateur, grâce à des systèmes redondants, à une aide pour la reprise et la récupération, de la main-d'œuvre et plus encore.

Si vous faites appel aux services d'Iron Mountain pour le stockage des données sur supports physiques ou électroniques ou aux ressources de sauvegarde en ligne, vous disposerez déjà de certains éléments qui vous aideront à reprendre les activités ou à réduire la durée de l'interruption. Pour assurer la protection de l'information de ses clients, Iron Mountain évalue constamment ses systèmes et procédures. Parmi les mesures prises, notons :

  • des évaluations continues de l'ensemble des immeubles, de l'équipement et des itinéraires d'Iron Mountain;
  • des vérifications périodiques de chacune des installations; la mise au point de mesures particulières aux différents immeubles, ce qui comprend la disposition de l'équipement et des activités d'entretien avancé;
  • des moyens de communication et des outils destinés aux clients assurant un accès et une intervention rapides pour ce qui touche les questions entourant du temps violent affectant notre collectivité, notre entreprise et notre capacité à servir nos clients.