If you have entrusted your organization’s information backup, records management, or off-site storage with Iron Mountain, and your business is faced with an interruption, we will be doing everything we can to safeguard your information.

Iron Mountain is committed to business continuity, whether that takes the form of data protection, backup systems or disaster recovery. Iron Mountain is trusted to protect more than 95% of Fortune 1000 companies around the world. While we’re committed to helping other companies protect their assets, we also manage our own records and information. Therefore, the health and protection of our business depends upon the technologies and methodologies that we create, practice and refine every day.

Iron Mountain is the global leader in information protection and storage services, and has supported more than 250 recovery efforts and 25,000 disaster recovery tests. We are committed to providing information and resources to help you:

  • Prepare for natural disasters and weather catastrophes
  • Build emergency preparedness plans
  • Test disaster recovery plans to help ensure your continuity
  • Implement best practices to facilitate recovery across multiple locations
  • Leverage resources to get your data quickly

These efforts are designed to help guide your organization through an event, end-to-end:

  • Before: Iron Mountain has the resources to help you plan for continuity. Our trusted experts will work with you and your team to implement and practice your plan before an expected event. A great place to start is our Ten Steps You Can Take Today.
  • During: If and when you’re at risk for interruption, Iron Mountain will remain a resource for handling emergency situations with 24/7 online updates. During a crisis, avoid wait times on the phone by referring to Ironmountain.ca for the latest information.
  • After: We will help to establish or accelerate business continuity after a disruptive event, with redundant systems, recovery and restoration assistance, labor and more.

If you’ve chosen an Iron Mountain service to store physical or electronic data or backup resources online, you may have some of the pieces already in place to assist you in restoring continuity, or minimizing the interruption. Iron Mountain is committed to the continual evaluation of our systems and processes for the protection of customers’ information. Practices include:

  • Ongoing assessments of all Iron Mountain buildings, equipment and transportation routes
  • Audits of each facility regularly. Development of building-specific measures, which may involve the positioning of equipment and advanced maintenance activities
  • Customer communications and tools for quick access and response to severe weather related questions that could impact our community, our business and our ability to service our valuable customers

Si vous avez confié la sauvegarde des données, la gestion de documents et le stockage hors site de votre information à Iron Mountain et que votre entreprise doit faire face à une perturbation, nous ferons tout en notre pouvoir pour protéger votre information.

Iron Mountain a pour mandat la poursuite des activités, que celle-ci se réalise au moyen de la protection des données, de systèmes de sauvegarde ou d'un plan de reprise après sinistre. Des entreprises de partout dans le monde, soit 95 % de la liste Fortune 1000 des sociétés, confient la protection de leur information à Iron Mountain. Tout en aidant les autres entreprises à protéger leurs biens, nous gérons également nos propres documents et renseignements. Par conséquent, la solidité et la protection de notre entreprise dépendent des technologies et des méthodes que nous créons, mettons en pratique et raffinons tous les jours.

Iron Mountain, le chef de file mondial de la protection et du stockage de l'information, a participé à plus de 250 projets de reprise après sinistre et a mené 25 000 simulations de reprise après sinistre. Nous voulons vous fournir l'information et les ressources qui vous aideront à :

  • vous préparer à l'éventualité de catastrophes naturelles ou d'intempéries violentes;
  • établir des plans de mesures d'urgence;
  • mettre à l'essai les plans de reprise après sinistre afin d'assurer la reprise de vos activités;
  • instaurer des pratiques exemplaires permettant de faciliter la reprise à de multiples emplacements;
  • tirer parti des ressources afin de récupérer rapidement les données.

Ces mesures sont destinées à guider votre entreprise du début à la fin d'un incident.

  • Avant : Iron Mountain dispose des ressources nécessaires pour vous aider à planifier la reprise des activités. Nos experts de confiance collaboreront avec vous et votre équipe pour que votre plan soit appliqué et mis en pratique avant qu'un événement se produise. Une bonne étape préparatoire consiste à lire notre document Dix étapes que vous pouvez réaliser aujourd'hui.
  • Pendant : Si et lorsque les activités de votre entreprise risquent d'être perturbées, Iron Mountain sera votre ressource pour gérer la situation d'urgence en offrant des mises à jour en ligne 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Pendant une crise, évitez de patienter en ligne et consultez plutôt le site ironmountain.ca pour avoir accès à l'information la plus récente.
  • Après : Nous vous aiderons à reprendre les activités ou à accélérer ce processus après un incident perturbateur, grâce à des systèmes redondants, à une aide pour la reprise et la récupération, de la main-d'œuvre et plus encore.

Si vous faites appel aux services d'Iron Mountain pour le stockage des données sur supports physiques ou électroniques ou aux ressources de sauvegarde en ligne, vous disposerez déjà de certains éléments qui vous aideront à reprendre les activités ou à réduire la durée de l'interruption. Pour assurer la protection de l'information de ses clients, Iron Mountain évalue constamment ses systèmes et procédures. Parmi les mesures prises, notons :

  • des évaluations continues de l'ensemble des immeubles, de l'équipement et des itinéraires d'Iron Mountain;
  • des vérifications périodiques de chacune des installations; la mise au point de mesures particulières aux différents immeubles, ce qui comprend la disposition de l'équipement et des activités d'entretien avancé;
  • des moyens de communication et des outils destinés aux clients assurant un accès et une intervention rapides pour ce qui touche les questions entourant du temps violent affectant notre collectivité, notre entreprise et notre capacité à servir nos clients.