Iron Mountain partners with organizations that are committed to planning ahead and maintaining the best practices for business continuity.

The ten critical steps you can take to prepare your business continuity:

1. Ensure that you can communicate with employees in the event of business disruption. Even if phones are down, the server gets knocked out, or your computers are sitting in six inches of water, you need to communicate in order to continue. Have an initial plan, then a backup plan. And, a backup for your backup.

2. Maintain current contact information for employees and customers. A disaster scenario is never the best time to find out if your information is out-of-date.

3. Make sure your people are safe. Having your business survive a hurricane, flood, or storm is only half the battle. Being able to maintain contact with your employees, whether they’re at work, or not, is important to ensure their safety, and communicate the plan for getting up and running again.

4. Prepare for a remote facility. In the event of any business disturbance, you may not be able to go to work in order to get to work. Have an alternate location in mind where you can access crucial business information. This location should be far enough away that it wouldn’t suffer the same disruptive events.

5. Prioritize what you protect. In a time of crisis, communication is key. Make sure that email is always available, and make sure you set up a communication plan to stay in contact. Of all business applications, email is the one application that you should plan to rely on.

6. When it comes to compliance, it always has to be business as usual. Having an archival system in place ensures that all transactions are recoverable. And it’s crucial to have backup systems for your email because if employees have to use personal email accounts, all transactions will be out of compliance.

7. A chain is only as strong as its weakest link. Conduct an audit of your suppliers and vendors, and find out what their recovery plan is. Consider hosting some of your services out of the area so when you’re hit with a disruption, your systems stay safe and steady.

8. This is not a drill. The only way to know your recovery system works is to see your recovery system work. Complete off-hours drills, and test every aspect or your plan.

9. Have a great plan, then toss it out. A preparedness plan is only useful if you can implement it. Anticipate what could disrupt it, and create alternate plans, and built-in redundancies. Always make sure that you’ve got a back up.

10. Prioritize. Determine a priority for key business systems. What must be working to maintain continuity? Protect those systems first. Be prepared to go lean, and focus first on the most business-critical systems.

Iron Mountain collabore avec des entreprises désireuses de planifier pour assurer la poursuite des activités et d'opter pour des pratiques exemplaires à cet égard.

Voici les dix étapes essentielles à réaliser pour que vous soyez prêt à assurer la poursuite des activités.

1. Assurez-vous de pouvoir communiquer avec les employés advenant une perturbation des activités. Même si vos téléphones tombent en panne, que votre serveur rend l'âme ou que vos ordinateurs baignent dans 15 centimètres d'eau, il vous faut communiquer pour continuer. Établissez un plan initial, puis prévoyez un plan B. Prévoyez également une solution de rechange pour votre plan B.

2. Tenez à jour les coordonnées de vos employés et de vos clients. Un sinistre n'est jamais la bonne occasion pour découvrir que les coordonnées que vous avez en main ne sont plus à jour.

3. Assurez-vous que votre personnel est en sûreté. Faire le nécessaire pour que votre entreprise tienne bon advenant un ouragan, une inondation ou une tempête ne suffit pas. Maintenir le contact avec les employés, qu'ils soient ou non au travail, est important pour vérifier s'ils sont en sûreté et leur communiquer le plan qui permettra de reprendre les activités.

4. Prévoyez l'aménagement d'une installation éloignée. Si un incident perturbe le fonctionnement de l'entreprise, il est possible que vous ne puissiez vous rendre sur place pour vous mettre au travail. Ayez à votre disposition un centre de secours où vous pourrez accéder aux renseignements essentiels de l'entreprise. Cet emplacement doit être suffisamment éloigné pour ne pas être affecté par le même événement perturbateur.

5. Établissez l'ordre de priorité de ce qui doit être protégé. En période de crise, les communications sont essentielles. Veillez à ce que le courriel fonctionne en permanence et prévoyez un plan de communication pour maintenir le contact. De toutes les applications de l'entreprise, le courriel est celle sur laquelle vous devez pouvoir compter.

6. Rien ne peut justifier un manquement aux règles de conformité. L'existence d'un système d'archivage garantit la récupération de toutes les opérations. Il se révèle essentiel de disposer de systèmes de secours pour les courriels, car si les employés doivent se rabattre sur des comptes de courriel personnels, toutes les opérations ne respecteront plus l'obligation de confidentialité.

7. Une chaîne n'est jamais plus solide que son maillon le plus faible. Menez une vérification auprès de vos fournisseurs et découvrez quels sont leurs plans de reprise après sinistre. Songez à faire héberger certains de vos services à l'extérieur de la région pour que, lorsqu'une perturbation survient, vos systèmes demeurent à l'abri et stables.

8. Il ne s'agit pas d'un essai. Le seul moyen de savoir si votre système de reprise fonctionne est de vérifier s'il fonctionne en réalité. Effectuez des exercices de sûreté après les heures de travail et mettez à l'épreuve chacun des éléments de votre plan.

9. Établissez un plan exceptionnel, puis recommencez. Un plan d'urgence ne se révèle utile que s'il est possible de le mettre en pratique. Prévoyez ce qui pourrait entraver sa mise en œuvre. Établissez des plans de rechange et intégrez-y des redondances. Prévoyez d'avoir toujours à votre disposition une solution de rechange.

10. Établissez des priorités. Déterminez quels sont les systèmes prioritaires de votre entreprise. Qu'est-ce qui doit fonctionner pour que les activités se poursuivent? Protégez ces systèmes en premier lieu. Soyez prêt à fonctionner avec le minimum en vous concentrant sur les systèmes absolument essentiels à l'entreprise.