Contracts for federal agencies- Two people shaking hands

SOLUTIONS POUR LE SECTEUR PUBLIC CANADIEN

Partenaire avec un fournisseur de confiance.
  1. Iron Mountain Canada
  2. Solutions pour différents secteurs d’activité
  3. Solutions pour le secteur public canadien

Iron Mountain protège ce qui compte le plus

Gérer le cycle de vie des documents

Se conformer aux règlements

Transférer les documents physiques en documents numériques

Supporter les plans de continuité et de sauvegarde

Communiquez avec votre représentant des ventes Iron Mountain pour savoir comment vous pouvez acquérir les services de gestion des documents, de gestion des données et d'imagerie documentaire d'Iron Mountain.
Communiquer avec nous

Iron Mountain Canada détient trois OCPR fédérales couvrant l'ensemble de la géographie canadienne, ce qui fait de nous le seul fournisseur national pour les services de gestion des documents, de déchiquetage sécurisé et de gestion des données, de même que les services d'imagerie et de numérisation.

Ces OCPR sont :

  • Centrale : E60LM-120024/001/LM
  • Atlantique : E60LM-12002/002/LM
  • Ouest : E60LM-12002/002/LM

De plus, Iron Mountain Canada est le fournisseur attitré en Ontario pour les services de déchiquetage sécurisé : ONGOV VOR - OFFRE 7279

Iron Mountain Canada est le fournisseur officiel des services de gestion des documents dans les provinces de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique (veuillez vous renseigner auprès de Denise si nous avons un tel statut au Québec ou dans les Maritimes). Pour plus de renseignements sur l'OCPR ou tout autre contrat, veuillez cliquer sur « Contactez-nous ».

Redéfinition de « document »

Le terme « document » n'est plus exclusivement réservé aux documents imprimés, aux horodatées et aux lettres ou notes manuscrites. Et, à mesure que d'autres types de formats d'informations numériques sont introduits, notamment les médias sociaux et les messages instantanés, les entreprises continuent de faire face à une croissance exponentielle des documents. Étant donné le volume d'informations à gérer, en plus des pressions exercées par les initiatives convergentes, les budgets et les ressources limités, le besoin d'une évolution de la gestion des documents et de l'information est plus important que jamais.

L'environnement de l'information évolue rapidement.

Avec un mouvement vers le gouvernement ouvert au Canada, les ministères et les organismes sont mis au défi de suivre les politiques liées à la gestion de l'information et à la gouvernance. L'un des principaux défis est lié à la croissance phénoménale des documents qui sont nés tant sur le plan physique que numérique, ce qui fait en sorte que les ministères ont besoin d'une plus grande capacité de gérer et d'appliquer les politiques et les procédures.

Êtes-vous prêt pour le gouvernement numérique?

Votre équipe d'Iron Mountain est prête à vous aider à évaluer votre état de transformation numérique et à savoir quelles mesures vous devez prendre pour être un gouvernement numérique plus ouvert. Communiquez avec nous aujourd'hui pour obtenir plus d'informations.


NOS SERVICES

Solutions de gestion des documents

Grâce aux capacités étendues de la solution de gestion des documents et de l'information d'Iron Mountain, votre ministère peut libérer du temps, des ressources et un précieux espace d'entreposage physique et sur site - tout en conservant un contrôle total et un accès aux documents lorsque nécessaire. Pour répondre à l'ensemble de vos besoins de stockage et d'accès, ces services incluent le cycle de vie complet de la gestion de l'information, de la gouvernance des stocks à la destruction sécurisée, ainsi que le transport sécurisé, des conseils pratiques et des processus de première qualité. Lorsque vous collaborez avec Iron Mountain, votre programme de gestion des documents fonctionne de manière transparente, de sorte que l'information circule vers ceux qui en ont besoin, quand ils en ont besoin, pour permettre un gouvernement plus efficace, ouvert et numérique.

Se conformer aux règlements

Les gouvernements fédéraux doivent remplir les exigences strictes de Bibliothèques et Archives (BAC). Ceci peut être une contrainte de ressources et de temps. Le réseau d'établissements dédiés aux documents fédéraux d'Iron Mountain conformes au BAC donne aux organismes fédéraux des services d'entreposage et de gestion des documents rentables qui remplissent toutes les exigences - incluant la tranquillité d'esprit. Les ministères et organismes provinciaux peuvent être assurés que ces mêmes pratiques conformes de sécurité et de GI aideront également à atteindre leurs objectifs de conformité.

Gestion et imagerie documentaire pour le gouvernement

Nous savons que numériser 100 % des documents est rarement une stratégie prudente et rentable. C'est pourquoi nous vous donnons une approche astucieuse pour imager et convertir des documents de manière adaptée aux exigences budgétaires et d'accès de votre organisme. Les documents fréquemment consultés sont numérisés et mis à disposition immédiatement; les documents consultés rarement ne sont pas numérisés avant que cela soit requis et sont ensuite livrés par notre service d'imagerie à la demande. Cette approche « payer au fur et à mesure » minimise les coûts de conversion tout en répondant à vos besoins en matière d'accès aux documents. Nos services d'imagerie documentaire libèrent des ressources précieuses et réduisent votre empreinte physique, tout en garantissant que l'information est accessible et utilisable pour ceux qui en ont besoin pour travailler. En retour, vous pouvez vous concentrer sur les tâches importantes de votre ministère, livrer un meilleur service pour les demandes de l'AIPRP et faciliter la migration vers un programme électronique modernisé.

Services de gestion des données

Et si vous pouviez gérer les données électroniques de votre ministère quel que soit le format, le médium ou l'emplacement? Est-ce que votre ministère ou organisme fédéral ou provincial réussit à suivre l'augmentation rapide du volume des données électroniques? Nous comprenons que maintenir un accès sécurisé, ininterrompu et rentable est essentiel pour le gouvernement numérique et un défi pour les organismes. Vous êtes probablement confronté à un certain nombre de facteurs et de politiques qui ont une incidence sur l'approche de votre organisme en matière de gestion rentable des données électroniques, notamment :

  • Contraintes budgétaires
  • Politique sur la gestion de l'information
  • Initiatives d'optimisation des centres de données
  • AIPRP et gouvernement ouvert

Comment entreposez-vous de manière sécuritaire et accédez-vous aux données de votre ministère tout en vous alignant avec les politiques et lois fédérales et provinciales et en faisant face en même temps à des budgets restreints de TI? Les services de gestion des données d'Iron Mountain fournissent un portefeuille complet de méthodologies, d'outils et de services pour aider à transformer la manière dont les données sont stockées, protégées, consultées et gérées.

Et si vous pouviez être conforme et rentable rapidement?

Les gouvernements fédéraux doivent remplir les exigences strictes de Bibliothèques et Archives (BAC). Ceci peut être une contrainte de ressources et de temps. Le réseau d'établissements dédiés aux documents fédéraux d'Iron Mountain conformes au BAC donne aux organismes fédéraux des services d'entreposage et de gestion des documents rentables qui remplissent toutes les exigences - incluant la tranquillité d'esprit. Les ministères et organismes provinciaux peuvent être assurés que ces mêmes pratiques conformes de sécurité et de GI aideront également à atteindre leurs objectifs de conformité.

Business women talking with Customer

COMMUNIQUEZ AVEC IRON MOUNTAIN

Notre section Service à la clientèle peut aider à donner des réponses à vos questions dès que possible, et n'hésitez pas à nous contacter à votre convenance.